Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evêques…

Les évêques catholiques d’Allemagne de l’Est (sic) publient un communiqué contre les partis « populistes » et « d’extrême droite », citant nommément IIIe Voie, Heimat, et l’AfD. Le respect de la dignité humaine doit être le « guide suprême de toute action étatique », disent-ils, et « les partis politiques qui remettent en question ce principe ne peuvent pas être une alternative ». Allusion claire à l’AfD, Alternative für Deutschland. En quoi l’AfD, en tête dans les sondages, et encore plus largement en « Allemagne de l’Est », est-elle contre le respect de la dignité humaine ? C’est que « les fantasmes d’expulsion des migrants », « le refus de la protection des réfugiés », « la négation du changement climatique provoqué par l’homme », et « le mépris généralisé des acteurs politiques et des institutions » ne sont pas compatibles avec les valeurs fondamentales de la société. Et ils lancent cet appel : « Engagez-vous pour notre ordre social libre et diversifié sur la base de notre Constitution ! »

En bref, ces évêques demandent aux catholiques d’être des serviteurs serviles de la pensée unique. Sans surprise, assurément. Mais avec une réelle insistance. Et sans AUCUNE allusion à la religion.

Les mêmes évêques avaient appelé à participer aux manifestations qui ont été organisées un peu partout en Allemagne contre l’AfD samedi et dimanche derniers (1,4 million de manifestants selon l’AFP, 250.000 selon les autorités allemandes).

Commentaires

  • Y a-t-il encore une Église catholique en Allemagne ???

    Cette question mérite d'être posée ! Les évêques "catholiques" allemands, c'est une sinistre plaisanterie...

    La boucle est bouclée : ces fichus évêques à la noix ne se différencient plus des Luthériens, il n'y a plus de Catholiques en Allemagne...

  • " C'est ainsi qu'on peut apprécier l'utilité de la seule Église instituée par le Christ à savoir l'Église Catholique qui est comme l'étoile polaire à laquelle on se réfère pour trouver son chemin... " dites-vous.

  • Mon pauvre Michel ! Vous faites semblant de ne pas comprendre...
    Continuez comme ça, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...Moi je refuse de m'engager dans des discussions stériles sans fin..
    Adios muchacho...

  • Oléandre, reprendriez-vous le flambeau du parano de service autrefois porté par feu Stavrolux. Il en faut toujours un. Vous vous dévouez. La belle abnégation.

  • Paul, vous savez ça n'a aucune importance. Ceci est insignifiant et pour ma part je persiste à être amical avec chacun ici. Maintenant, la courtoisie lorsqu'elle n'a pas été inculquée par les parents, il est difficile d'en faire preuve. Quant à l'intelligence...

Les commentaires sont fermés.