Prisca Thévenot, porte-parole du gouvernement, sur les manifestations de paysans :
« Ces hommes et ces femmes engagés chaque jour dans un travail extrêmement dur et éprouvant expriment une colère. Cette colère, elle est légitime. »
Evidemment, si Prisca Thévenot était au gouvernement, et si son héros Macron était président, ça irait beaucoup mieux.
La colère des pêcheurs est sans doute elle aussi « légitime ». C’est pourtant le gouvernement français, sous influence de l’idéologie écolo (et non Bruxelles, pour une fois) qui les interdit de pêche pendant un mois pour sauver les dauphins… Parce que, nous dit-on, trop de dauphins meurent dans les filets sur la côte atlantique. La côte atlantique française. Les pécheurs espagnols peuvent continuer de pêcher. Parce que les dauphins, évidemment, respectent la frontière entre le pays basque français et le pays basque espagnol… (Et les « associations » de bobos tarés qui ont l’oreille du Conseil d’Etat espèrent arriver rapidement à une interdiction de… quatre mois. En France seulement.)
Commentaires
Derrière tout cela, à croire qu'il y a une volonté de détruire la pêche française et l'existence même d'hommes capables d'exercer ce métier en France.
Et ainsi comme pour le reste l'on exportera. Et les Français dépendront totalement de l'étranger et désormais pour se nourrir donc survivre.
L'on importera
Les bobos tarés (et les gouvernants) se préoccupent des bébés phoque et des dauphins (je leur suis très reconnaissant....) et sont complices des millions de bébés massacrés dans le ventre de leur mère sur toute la Terre.