Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump

Deux bonnes nouvelles pour Donald Trump.

Le sénateur noir de Caroline du Sud Tim Scott lui apporte officiellement son soutien (alors qu’il a d’abord été nommé sénateur intérimaire par Nikki Haley, à l’époque gouverneur de l’Etat). Tim Scott est le premier sénateur noir de l’ancien Etat esclavagiste. Il avait été le premier député noir de cet Etat. C’est un message important en direction des noirs, qui votent très majoritairement démocrate. (Lors de son meeting dans le New Hampshire vendredi – où Nikki Haley était également en campagne – Donald Trump a reçu aussi le soutien du gouverneur, du procureur général, du trésorier général, et du président de l’assemblée de Caroline du Sud…)

Ron DeSantis, le gouverneur de Floride, se retire des primaires et apporte clairement son soutien à Trump. DeSantis est en quelque sorte le héraut des républicains anti-vax, anti-woke, anti-LGBT.

Le vote des primaires dans le New Hampshire, demain, pourrait être le dernier (quoique seulement le deuxième) si Trump réédite son coup d’éclat de l’Iowa face cette fois à l’unique concurrent qui reste, Nikki Haley. Cela en dit long sur la popularité de Trump chez les républicains, à la grande surprise de beaucoup d’observateurs de chez nous (qui lisent trop la presse américaine).

Commentaires

  • Trump a été un bon Président, c'est normal qu'il en récolte les fruits.

Écrire un commentaire

Optionnel