Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marches pour la vie

gexqcuxxiaa-hok-1050x1050.jpeg

La constitutionnalisation de l’avortement et la loi sur l’euthanasie n’ont pas particulièrement mobilisé les défenseurs de la vie ce 21 janvier. Ils étaient tout de même plusieurs milliers entre Saint-Sulpice et Denfert-Rochereau. Sans aucun évêque, sans aucun parlementaire. Bien sûr.

A Washington ce n’était pas non plus un record, mais c’était vendredi (pourquoi un jour de semaine ?), dans le grand froid et sous la neige. Ils étaient tout de même plusieurs dizaines de milliers entre le Capitole et la Cour suprême, et la vidéo accélérée est impressionnante. Il y avait le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, qui a déclaré : « Courage ! Allons de l’avant et espérons que nous pourrons nous unir et faire une grande avancée. Nous pouvons soutenir chaque femme pour chaque enfant, et nous pouvons vraiment construire une culture qui chérit et protège la vie. »


Commentaires

  • Si l'on rapporte au nombre d'habitants, la marche pour la vie de Paris n'a rien à envier à celle de Washington. Et peut-être que les défenseurs de la vie ne sont pas si nombreux que cela. Quand on pense que des provinciaux se déplacent en train et en bus sur des centaines de km et que les parisiens ont la flemme de prendre le métro un dimanche après-midi.

  • La flemme ou la peur...?

Les commentaires sont fermés.