Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La destruction

L’évêque de Quimper chasse la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre de son diocèse, donc de ses deux lieux de culte et de toute la pastorale qui allait avec.

On m’avait dit que l’évêque était vexé qu’il y ait désormais davantage de fidèles à la messe traditionnelle de Saint-Mathieu qu’à l’ersatz de la cathédrale.

Il a donc pris la décision qui s’imposait.

En arboriculture on coupe les branches pourries. Dans l’Eglise bergoglienne on coupe les branches qui fleurissent. (Et dans l’Eglise synodale on prend des décisions sans la moindre consultation des fidèles.)

Commentaires

  • Ces épiscopes imitent les mauvaises manières de nos gouvernants qui méprisent et/ou haïssent le petit peuple, surtout si le petit peuple ne se plie pas à leurs caprices. Et caprices qu'ils doivent contracter dans les loges, où d'autres pensent pour eux et leurs donnent des directives implacables.. Le meilleur moyen de masquer un échec, c'est de liquider ceux qui réussissent ou qui sont témoins de l'échec.

  • Il faut aussi comprendre que ce sont souvent des prêtres jaloux et enragés qui mettent la pression. Ici, dans l'aude il y avait un de ces prêtres qui a monté une véritable cabbale pour interdire la venue des soeurs d'Azille, il n'a pas réussit mais les religieuses s'en souviennent avec terreur...

  • C'est rapporté dans un article du Salon beige.
    Cette élagage fantaisiste des branches vivantes de l'Église catholique est encore confirmé par la situation actuelle de l'Église syro-malabare du Bharat. Église orientale autonome dans la communion catholique ; le Synode de cette Église avait décidé de ménager la chèvre et le chou, célébrant vers l'Est durant la liturgie eucharistique, ce qui était ainsi avant Vatican II et face aux fidèles au début de l'Office, lors de la liturgie de la Parole et à la fin de la Saint Sacrifice. Or, ne voilà t-il pas que récemment, une partie des prêtres et des fidèles manifèsterent leur volonté, ce parfois dune manière violente, de célébrer l'entièreté de Office tourné vers les fidèles. Plus catholiques que le pape !
    Bergoglio, pagailleur, qui n'en est pas à une contradiction près, se montre pourtant rassembleur et veut éviter la rupture ; il prie les protestataires de marcher avec le Synode de leur Église autonome. On élague comme on peut.

    https://lesalonbeige.fr/inde-dans-un-contexte-de-reforme-liturgique-crise-entre-leglise-syro-malabare-et-rome/

Les commentaires sont fermés.