Le nouveau projet de loi irlandais de lutte « contre la haine », qui est le texte le plus liberticide et le plus répressif de toute l’Europe, arrive au Sénat.
La loi vise tout « délit de préparation ou de possession de matériel susceptible d’inciter à la violence ou à la haine à l’encontre de personnes en raison de leurs caractéristiques protégées ». (A noter la simple « possession » de « matériel », même s’il n’a pas été rendu public.)
Les caractéristiques protégées sont « la race, la couleur, la nationalité, la religion, l’origine nationale ou ethnique, l’ascendance, le genre, les caractéristiques sexuelles, l’orientation sexuelle et le handicap ». Le texte précise que le genre protégé est celui « qu’une personne exprime comme son genre préféré ou auquel elle s’identifie, y compris le transgenre et un genre autre que masculin et féminin ». Sic.
Il sera donc interdit de critiquer que les hommes qui se disent femmes puissent participer aux compétitions féminines, etc., et généralement l’idéologie du genre. Car ces critiques pourront être considérées comme des appels à la haine. Le texte spécifie qu’il suffira d’avoir été « insouciant quant à l’incitation à la violence ou à la haine » pour tomber sous le coup de la loi.
En première lecture, en mai dernier, les députés irlandais ont adopté la loi contre la liberté d’expression par 110 voix contre 14… (Aucune abstention, mais 36 députés étaient absents.)
Commentaires
Sans l'écrire mais ce sera implicite dans cette loi luciférienne:: "les Catholiques n'auront pas droit à leurs caractéristiques protégées". Le seul fait d'affirmer sa foi (par des paroles ou gestes) sera considéré comme tombant sous le coup de la loi. Les apostats vont se multiplier, la hiérarchie a donné l'exemple. Ces lois existent partout et les Catholiques sont visés.
Les dissidents ne sont plus à l'est mais bien à l'ouest. Ce qui arrive sera plus cruel que le goulag.
Tout comme la Pologne, elle fut catholique, elle fut .. Si, grâce à Notre Seigneur, il reste des catholiques en Europe, il y a belle lurette qu'il n'y a plus aucune Nation catholique. Pourtant, certains semblent encore s'étonner de l"inexorable exaspération des sociétés !
L'Italie (hélas sans enfants) est la nation qui résiste... le moins mal en Europe de l'Ouest (elle n'a pas voté de mariage homo, et encourage moins l'avortement)
Le moins mal, c'est tout relatif:
L’Italie a en juillet 2016 légiféré en faveur de ce qu’on a appelé en France un "Pacs", un pacte civil de solidarité ouvert aux "homos". Du PACS homo au "mariage" homo il n'y a que quelques années d'écart France 1999-2013. Espagne 1998-2005