Tucho, que son copain François a fait préfet du dicastère pour la doctrine de la foi, édicte que les « personnes transsexuelles » peuvent recevoir le baptême, parce que, comme ne le cesse de le dire François, l’Eglise accueille tout le monde, elle n’est pas une douane et sa porte ne doit jamais être fermée, or le baptême est la porte de l'Eglise.
Je laisse celui qui voudrait aller y voir de plus près dans ces turpitudes lire le texte de Tucho (en italien, évidemment, puisque c’est la langue officielle de ce qui fut l’Eglise latine), ou sa paraphrase de Vatican News. Mais, ni dans le texte ni dans les réactions je ne vois ce qui me paraît pourtant essentiel : au baptême on reçoit un nom, un « nom de baptême ». Or, quand une femme qui prétend être un homme se fait baptiser Robert, ou quand un homme qui se prétend une femme se fait baptiser Nicole, c’est fonder le sacrement du baptême sur un mensonge.
François a donc inventé le baptême fondé sur le mensonge. C’est remarquable.
Le document ajoute (logiquement) que les « personnes transsexuelles » peuvent être parrain ou marraine (et vice versa, évidemment), et témoin de mariage.
Il ajoute aussi – et voici un nouveau mensonge promu par l’Eglise LGBT - que les « personnes homoaffectives » (sic) peuvent figurer comme parents d’un enfant à baptiser, même si cet enfant a été conçu par mère porteuse. Et bien sûr une « personne homoaffective » et son « conjoint » peuvent être parrains-marraines, et témoins de mariage.
Au passage, Tucho falsifie sans vergogne une déclaration de Jean-Paul II sur ces questions…
Commentaires
vous faites quoi des prénoms authentiquement chrétiens mais épicènes ou hermaphrodites comme on voudra : Dominique, Claude et j'en passe et des meilleurs...
Cela à quelque chose à voir avec la question? Qu'il y ait des prénoms communs et alors? C'est pour cela qu'il y a deux cases M et F à l'état civil. Les dictateurs LGBT voudraient éradiquer la distinction des sexes à la naissance. Il va bientôt falloir préciser XX ou XY, (même s'il y a de très rares anomalies chromosomiques)
L'Église catholique baptisera, mais devrait baptiser uniquement sur base du gène masculin ou féminin, sans plus. Faudra-t-il recourir à expertise génétique qui determine à coup sûr quels sont les 2 chromosomes XX ou XY de la personne ?
Au diable, les genres, fantasmes et élucubrations infernales de notre Temps !
Les considérations sur le parrain et la marraine vont à l'encontre de l'enseignement traditionnel de l'Eglise qui a toujours affirmé qu'ils devaient être de bonnes mœurs. On ne voit pas non plus comment un couple de personnes du même sexe pourraient être considérées comme "parents".
Le reste est affaire de discernement. Il doit être possible, en théorie, de baptiser une personne prétendument transsexuelle, si elle regrette sa démarche erratique et s'affirme déterminée à vivre désormais en conformité avec les lois de l'Eglise. C'est vrai que cela peut poser le problème du prénom et qu'il y aurait probablement, pour un préfet du dicastère désireux de faire son boulot sérieusement, toute une législation à mettre sur pied.
Si on se demande ce que cherche à faire "Tucho", le mot scandaliser est celui qui vient à l'esprit. Pire encore, scandaliser publiquement. Enfin ce pauvre homme, comme son maître, se moque de Dieu. Il saura toujours assez tôt ce que ça lui coûtera.
Vos réflexions sont correctes.
Ne peut-on y ajouter que ces prédications-là étant hérétiques, elles nous libèrent, ipso facto, du caudillo Georges Narcisse Imbroglio et de son complice nouvellement embauché par lui au Vatican ?
Aïe, aïe, aïe... ça va bouillir chez les Cathos.
Etienne se met à être négatif maintenant. Il ne pourra plus donner de leçon aux autres. Mais alors, tout va mal.
Bientôt, à la demande des antispécistes, Bergoglio-el-D avec Tucho-besame-mucho vont autoriser le baptême des animaux qui comme tout le monde sait ont une âme et des droits équivalents aux humains. Heureux microbes! Et pourquoi pas les plantes, et les cailloux.
Mais pourquoi pas ? Le diable est beaucoup plus intelligent que nous, mais à un certain niveau il est bête. Saint Jean nous le dit dans son Apocalypse et nous le constatons en observant ses sectateurs. C'est assez curieux. Dans le cas de Biden, c'est une évidence mais vous me répondrez qu'il est complètement ramolli. Alors prenez Macron : intellectuellement, c'est une nullité totale. Il a fallu annuler toute la promotion pour qu'il sorte de l'ENA par exemple. Il glapit ses discours comme un chimpanzé qu'on viendrait de castrer à vif. La gueule de son "épouse" témoigne d'un goût assez bestial. Non, non, on est vraiment dans La Planète des singes. On peut parler de Bergoglio si vous voulez, mais c'est du même topo : un gamin de neuf ans d'il y a un siècle qui connaissait un tout petit peu son catéchisme de saint Pie X l'écrasait comme une merde.
C'est un fait : je ne veux surtout pas me le mettre à dos, je sais qu'il est beaucoup plus fort que moi, et il peut assurément m'avoir par mes vilains penchants, mais le diable est un con.