Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont fous ces Russes

Ce matin, la divine liturgie retransmise par la chaîne Soyouz, liturgie de semaine, mémoire du prophète Joël dans le calendrier byzantin julien, l’était de l’église de l’Intercession de la Mère de Dieu de Yassenevo, dans la banlieue sud de Moscou. Dans ce quartier il n’y avait que deux petites églises. On en a donc construit une grande. Les travaux ont commencé en 2009, elle a été consacrée en 2015. Et voilà ce que ça donne…

Capture d’écran 2023-11-01 à 14.26.53.jpg

Capture d’écran 2023-11-01 à 14.25.35.jpg

Capture d’écran 2023-11-01 à 14.42.07.jpg

Capture d’écran 2023-11-01 à 14.42.54.jpg

Capture d’écran 2023-11-01 à 15.03.06.jpg

Capture d’écran 2023-11-01 à 15.04.02.jpg

Capture d’écran 2023-11-01 à 15.05.17.jpg

Покровский_храм_Ясеневе14.jpg

Commentaires

  • Magnifique

    Merci beaucoup pour ces images

  • Faudrait voir ça de près. De loin, on se croirait à Monreale.

  • Je suis déçu , je pensais que les Orthodoxes russes emportés par la vague triomphante du progressisme vaticanesque auraient pu s'inspirer de l'incomparable cathédrale d'Evry de nos frères trois points (ou de l'escagot de San Giovanni Rotondo des mêmes frères trois points-virgule), signe d'une incontestable émancipation de l'homme-sans-dieu. Quelle épouvantable régression dans l'architecture religieuse qui doit, pour répondre aux aspirations de l'homme moderne, ressembler à une usine, un musée, un hall de gare ou un bunker pour s'aligner sur le niveau spirituel des occidentaux. D'ailleurs les ukronazis l'ont bien compris en raflant toutes ces vieilleries pour les transformer en musées ou maisons de la culture. Comme les Bolchéviques en 1917-1970, glorieux ancêtres.

  • Très très beau. Vive la Sainte Russie !
    C'est la Chapelle Sixtine orthodoxe...

  • Etes-vous allé visiter Saint-Sauveur-in-chora avec une dizaine de houris à poil ? Avez-vous fait l'amour, faute d'hôtel, sur les hauteurs étoilées de Cefalù, de préférence avec un patineur transsexuel barbu ?
    C'est ça, la vraie vie.

  • Cher Stavrolus. Je n'ai pas compris un traître mot de ce que vous dites...
    Mais peut-être s'agit-il d'une erreur de destinataire de votre part ?

  • Non. J'exprimais seulement une relative réserve sur un mode qui se voulait humoristique, car il se trouve que j'ai en effet passé la nuit dans une voiture sur les hauteurs de Cefalù, non pas avec un barbu transsexuel mais avec ma future épouse. Passons sur les détails scabreux : il ne faut pas faire son voyage de noces avant de se marier : c'est très excitant, mais ce n'est pas bien !
    Je suis un peu surpris par ces images, car ce que j'ai vu de plus beau dans ma vie, ce sont ces mosaïques de Saint-Sauveur (Istanbul), de Monreale, de Cefalù, de Palerme, et je me demande jusqu'à quel point il est loisible, licite et convaincant pour l’œil d'en proposer le pastiche au XXIe siècle. Il est très difficile d'en juger à partir de ces quelques images. Tout ce que je puis dire, c'est que les deux premières photos me donnent une impression de surcharge. Il y a un côté Fourvière. L'art byzantin, paradoxalement, éblouit par ses ors mais laisse aussi une impression de zénitude. Mais on va faire une petite collecte sur le blog et y aller en pélerinage. On demandera une audience à saint Poutine et Daoudal essayera de couper un morceau de son costard. Philippe de Villiers pourra le mettre dans un reliquaire et qui sait quels miracles on obtiendra pour la France, grâce à sa sainte intercession !

  • Je préfère l'intercession de Poutine à celle de Zélinsky, ou Biden, ou Macron ou Netanyahu, ou Trudeau, ou Meloni, même si tous peu ou prou font le boulot de Lucifer.

  • je signale au nommé dzuphin que l'intercession n'est pas le fait de personnes vivantes quel que soir leur niveau de sainteté supposé mais des szints j'ai du mal à comprendre que le responsable de ce blog donne encore la parole à des individus ricanantq comme celui qui se moque de saint bernard et de ses compagnons de chambréele jour des morts qui plus est
    j'ai moi-même eu le bonheur de moccuper d'un bmc en aNF et je ne me suis jamais plaint de la chaude et virile ambiance qui régnait sous les tent...
    - Non mais, vous avez vu l'heure, Msieur Théofrède ? Sœur Marie des Rendez-vous nocturnes !!! Sœur Marie !!!
    - Quoi encore ?
    - Msieur Théo est sorti de son lit et il joue avec son ordinateur !
    - Oh le vilain ! Le vilain ! Le vilain ! Il n'a pas honte, le méchant Théo ? Hein ? Hein ?... Bouh, qu'il est vilain !
    - Arrête de me cigogner la joue vieille chouette ! Tacete mulieres ! Favete linguis !

  • Une si grande église alors que plus personne ne croit en Dieu…

  • Plus personne? Dieu va chercher des adorateurs parmi les humbles et les petits, pas parmi les élites et les esprits forts.
    Le différence entre Poutine et Macron, c'est que le premier ne fout pas le feu aux cathédrales.

  • Une belle œuvre à la gloire de Dieu. Vive la Russie.

  • Est-ce une églisé catholique ou celle d'une secte schismatique ?

  • Euh? Cé n'ést ni une églisé catholiqué, ni d'uné sécté schismatiqué, mais une réproduction à l'échellé 1:1 du témplé dé Salomon

  • Petite anecdote rapportée par Stratpol suite à la nouvelle vague de sanctions contre la Russie. Poutine se serait réjouit en disant que moins il y aura de produits européens qui entrent en Russie, moins grand sera le risque pour leur pays d'être envahi par les punaises de lit.
    Elle est bonne!!

  • Bonjour Mr Daoudal
    sur votre site je suis toujours au premier novembre
    Vous êtes en panne?
    Amicalement

  • j'ai confirmation que bcp d'antennes en Bretagne ne sont pas encore redressées depuis la tempête ; mais aucune info sur cette absence du patron...;

Les commentaires sont fermés.