Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Variations eurukrainiennes

Charles Michel arrivant hier au sommet européen :

« Notre soutien à l’Ukraine est inébranlable, et durera aussi longtemps que nécessaire. »

Le sommet a commencé par la rituelle allocution de Zelensky à tous les sommets occidentaux, dont personne ne parle plus.

L’agence Reuters résume ainsi la question des 50 milliards de plus à l’Ukraine (commandés par la Commission en juin dernier, et qui devaient être acquis ce vendredi) :

« L'Union européenne est largement favorable à un plan visant à soutenir l'Ukraine à hauteur de 50 milliards d'euros sur les quatre prochaines années, ont déclaré les dirigeants européens vendredi, bien qu'il faille attendre le mois de décembre pour que les 27 États membres de l'UE s'accordent sur les détails. »

L’intégralité des « conclusions » du sommet sur la question est ceci, qui ne dit même pas de quoi il s’agit exactement :

« A la suite d'un échange de vues approfondi sur la proposition de révision du cadre financier pluriannuel 2021-2027, le Conseil européen invite le Conseil à poursuivre ses travaux en vue de parvenir à un accord commun d'ici la fin de l'année. »

La réalité est que la Hongrie et la Slovaquie ne veulent pas continuer à déverser sur l’Ukraine un argent dont nul ne sait où il va, et que les deux trublions ne sont pas seuls. D’autres pays désormais renâclent, et même Macron a ouvertement demandé qu’on réduise le montant…

Commentaires

  • Tant qu'à écouter un Michel, autant prendre celui-là, qui n'est pas un charlot.

    https://odysee.com/@CanalCanard:2/2023_10_26---Jean-Dominique-Michel---Newsguard---la-guerre-de-l'info-bat-son-plein:f
    Qu'on trouve aussi sur ce blog
    https://www.homelie.biz/2023/10/jean-dominique-michel-newsguard-et-le-verrouillage-de-l-info.html?

Les commentaires sont fermés.