Le Conseil d’État a rejeté le pourvoi de la commune de La Flotte en Ré (Charente-Maritime) contre les jugements qui l’obligeaient à enlever la statue de la Sainte Vierge qui se trouve à un croisement.
La statue va donc être enlevée.
Le président départemental du lobby intitulé par antiphrase « Libre Pensée », qui avait ouvert les hostilités contre la Mère de Dieu, crie victoire. Tant pis pour lui.
Commentaires
Dans la police, la magistrature, dans les ordres professionnels, les organisations internationales, les ong, et tutti quanti, à limage des politiques : ILS SONT PARTOUT, ILS NOYAUTENT TOUT, LES FRÈRES 3 POINTS !
Je dirais mieux,ils sont TOUT partout
Quant aux francs-macs, ils sont comme des punaises de lit : ils nous grattent de partout.
Quant à la statue. Quelle possibilité y aurait-il de "régulariser" cette statue.
Qui est propriétaire du sol ?
C'est "la République" qui est propriétaire du sol. Sinon il n'y aurait pas de problème.
Merci pour l'info. N'empêche.
Au vu de la faiblesse actuelle du catholicisme, ces gens-là sont comme ces bandits qui donnent des coups de pieds à un adversaire au sol.
De quelle raie dites-vous qu'ils sont ?
Qui, qui?
Procurez-vous les jugements, arrêts et pièces de procédure.
Ensuite, procurez-vous les statuts de toutes les associations francs-maçonnes, ainsi que la déclaration de constitution du bureau ou du conseil d'administration pour 2023. À partir de là, reconstituez les états-civils complets des membres du bureau: nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, profession, téléphone fixe et portable, adresse électronique, site web, etc ... Enfin, publiez le tout, ils ne vont pas aimer: les francs-maçons, c'est comme les punaises de lit, ça fuit la lumière.
Qui a envie de faire ce que vous dites ? Et quand vous l'aurez fait, ça vous mènera où ? Il est bien plus confortable de trouver un arrangement avec la punaise qui accepte de partager votre lit, surtout si elle accepte de vous sucer le sang au bon endroit après trente ans de mariage...
Il est plus facile d'expulser la Sainte Vierge qu'un fiché S.
Finement observé.
Le maire de la Flotte devrait faire comme son collègue des sables d'Olonne pour St Michel : vendre la parcelle publique à un ou des particuliers, voire à une association créée pour l'occasion. Et basta aux frères 3 points laïcards ayatollahs de la "libre" pensée !!!
Le maire de la Flotte devrait faire comme son collègue des sables d'Olonne pour St Michel : vendre la parcelle publique à un ou des particuliers, voire à une association créée pour l'occasion. Et basta aux frères 3 points laïcards ayatollahs de la "libre" pensée !!!
Son parti s'appelle Ensemble pour La Flotte, ce que comme amateur de whisky je ne trouve pas très excitant. Il aurait pu l'appeler Tous à poil dans La Flotte, ce qui eût déjà constitué un programme plus émoustillant. Aux prochaines élections, je suggère aux libres penseurs de créer un parti et de l'appeler La Sainte Vierge, à La Flotte !
Sollers, que j'aimais bien à une certaine époque, a tenu à se faire inhumer "catholiquement" en l'île de Ré, bien qu'il se soit toujours vanté de ne jamais recourir au sacrement du pardon. Il aurait peut-être pu faire son salut en se battant publiquement pour le droit des gens de son île d'avoir une Sainte Vierge au carrefour.
Il préférait signer des pétitions en faveur des pédophiles et publier une vidéo avec Fargier en 1982 dont je ne donnerai que le sous-titre par respect pour la "BVM" : Qu’est-ce qu’un corps de femme ?
Le rapport entre le génie, la notoriété et le salut est extrêmement complexe. Quant à la littérature... Le fait que le Fils de Dieu n'ait voulu écrire qu'une seule fois, et dans la poussière, des mots qui n'ont jamais été lus ne laisse pas d'interroger.
"Qu’est-ce qu’un corps de femme ?"
Toute cette prétentieuse merde pseudo-lacanienne récitée sur le ton pontifiant du type qui en a baisé des centaines, c'était pour nous expliquer que l'Olympia de Manet "désacralise" la Vénus de Titien. Mais la Vénus du Titien désacralise la Madonna del Parto, qui est une vision platonicienne du Beau et qui désacralise par conséquent la vérité comme adéquation au réel chère à la scolastique.
Manet (le savait-il ?) est plus proche d'Aristote que de Platon.
Au lieu d'ôter la statut de notre Sainte Mère Marie, ils feraient mieux de virer les bons à rien qui nous gouvernent !