Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Eglise LGBT

Capture d’écran 2023-10-18 à 14.37.24.png

Le diocèse « catholique » de Lexington, dans le Kentucky, a publié le mot adressé par François à Stan J.R. Zerkowski, le remerciant pour son « ministère ».

En fait ce Zerkowski est en charge d’un triple ministère ecclésial : il est président de la Commission de sensibilisation LGBT du diocèse de Lexington, directeur du ministère LGBTQ à l’église Saint-Paul, et directeur exécutif de Fortunate Families (familles chanceuses, familles heureuses), qui travaille à « établir des sites de ministère catholique LGBTQ+ dans les diocèses ».

« J'ai remercié le Saint-Père d'avoir ouvert la porte au ministère et je lui ai expliqué les difficultés auxquelles nous sommes encore confrontés. Et je lui ai dit que son ouverture avait sauvé des vies », a dit Zerkowski.

Le Saint-Père lui a répondu le 13 octobre :

« Cher frère, merci beaucoup pour votre courriel. Merci pour votre ministère. Je prie pour vous, continuez à le faire pour moi. Que le Seigneur vous bénisse et que la Madone veille sur vous. Fraternellement, François. »

Zerkowski est l'auteur du livre « Coming Out and Coming Home » (proclamer son inversion sexuelle et venir à l’église comme dans son nouveau foyer), publié en 2022, dans lequel il « raconte sa lutte personnelle pour affronter et embrasser son identité d'homme gay et pour la réconcilier avec son catholicisme polonais profondément enraciné »… Il est l’auteur d’une prière blasphématoire à « Notre Dame de la Fierté ».

L’évêque de Lexington John Stowe a publiquement exprimé son soutien aux bénédictions de couples de même sexe par des prêtres.

*

pope-grammick-e1697622060210.jpg

François a une nouvelle fois reçu hier, pendant près d’une heure, sœur Jeannine Gramick, cofondatrice de New Way Ministry, qui depuis 1977 milite pour les droits LGBT dans l’Eglise, pour l’ordination des femmes, pour l’avortement, etc.

Sœur Gramick (qui était accompagnée de trois autres dirigeants de son organisation) a remercié le pape pour « son ouverture à la bénédiction des unions homosexuelles ».

« Cette rencontre est une reconnaissance non seulement de sœur Jeannine et de New Ways Ministry, mais aussi des milliers et des milliers de personnes LGBTQ+, de paroisses, d'écoles, de ministres pastoraux et de communautés religieuses qui ont travaillé sans relâche pour l'égalité et qui ont souvent connu la désapprobation et l'ostracisme dont New Ways Ministry a fait l'objet. La rencontre avec le pape François est un grand encouragement pour sœur Jeannine et New Ways Ministry à poursuivre leur travail au sein de l'Église catholique », a déclaré le directeur exécutif de NWM, Francis DeBernardo (c'est celui qui est à la droite du pape).

Sœur Gramick a été interdite « de tout travail pastoral impliquant des personnes homosexuelles » et déclarée « inéligible, pour une période indéterminée, à toute fonction » dans son institut religieux. Mais c’était en 1999, dans un autre siècle…

Commentaires

  • Miséricorde à 200% de la part du pape. Annulons le sixième Commandement.

  • Église bergaylienne ....

  • Deux visages du pape: celui du papamobile et celui des audiences ?

  • haut-le-cœur !


    1. Spasme, soulèvement de l'estomac qui accompagne l'envie de vomir, la nausée : Des haut-le-cœur dus au mal de mer.

    2. Littéraire. Sentiment de dégoût, de répulsion provoqué par ce qui est insupportable, révoltant, abject : Sa lâcheté a provoqué des haut-le-cœur.

    Bbhttps://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/

  • Le pauvre type en blanc n'a jamais été très photogénique, mais là il a presque l'air inquiet : qu'est-ce que ses mentors vont encore exiger de lui ? Va-t-on l'obliger à marier Bornstein avec son doberman ? Macron avec ses jouets en caoutchouc ? Bruno Le Maire et Pierre Palmade ?
    Sinon, les deux bouledogues de gauche évoquent plutôt le staf (vieillissant) d'une équipe de rugby ou des hommes de main de la mafia calabraise que des ados perturbés par une sexualité indécise.

  • J'admire votre verve !

  • Il faut maintenant que les hétéros se réveillent et envoient leurs revendications au synode. Il faut que l'Eglise cesse de dire et d'écrire que l'acte sexuel en dehors du mariage est un péché grave puisque les homos ne font que ça et que le pape les encourage et nous transmet de belles photos touchantes.

Les commentaires sont fermés.