Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Conseil de l’Europe

Parmi les 12 résolutions adoptées par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe cette semaine en sa « session d’automne », il y en a une, forcément, sur les dangers de l’extrême droite, et il y en a deux contre la Russie.

La première, adoptée hier, était une nouvelle condamnation de la « guerre brutale d’agression contre l’Ukraine », qui commençait par la reconnaissance de « l’Holodomor » comme un acte de génocide perpétré par la Russise (donc par Poutine, et si ce n’est lui c’est donc son frère), demandait la constitution d’un tribunal international spécial pour condamner les « crimes contre l’humanité » commis par les Russes en Ukraine « depuis 2014 », et déclarait contribuer «  par son expertise et ses conseils, à renforcer la capacité institutionnelle du Parlement ukrainien et à consolider la résilience démocratique de l'Ukraine » : un vrai gag, quand on sait que l’opposition est interdite au Parlement comme dans les médias. (Sans parler de la persécution linguistique, et de la persécution religieuse...)

La seconde résolution, adopté aujourd’hui, édicte que la Russie est « une dictature de fait » (c’est une première : jusqu’ici le seul dictateur en Europe était Loukachenko), redit que qu’il faut un tribunal international spécial pour condamner les crimes des dirigeants russes en Ukraine « depuis février 2014 », et demande aux Etats membres de « reconnaître Vladimir Poutine comme illégitime après la fin de son mandat présidentiel actuel et à rompre tout contact avec lui, à l’exception des contacts à caractère humanitaire et visant à établir la paix».

On prend les paris ?

Au fait, cette résolution a été adoptée à l’unanimité des 43 parlementaires présents. A y regarder de plus près, on voit qu’il n’y avait aucun représentant hongrois, ni serbe, ni bosniaque, mais qu’il y avait 11 (onze) Ukrainiens. 11 sur 43… L’Ukraine est subitement devenue un grand quart de l’Europe…

Commentaires

  • Il y a une résolution 2513 (2023) qui cible "Pegasus" le logiciel espion israélien via les smart-phones et/ou les ordinateurs.
    Big Brother est israélien.
    https://pace.coe.int/fr/files/33116/html

Les commentaires sont fermés.