Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sublime

L'hymne des chérubins, dans la version de Grigory Lvovsky (1830-1890), par le chœur (laïque) du monastère Sretenski de Moscou. L'enregistrement existait déjà (je ne sais pas de quand il date), mais il vient d'être mis sur YouTube. C'est d'une beauté absolue, comme composition et comme interprétation.

Commentaires

  • Magnifique, en effet. M. Daoudal, que pensez-vous de cette version du graduel pascal Haec Dies chanté ici au Thoronet ?

    https://www.youtube.com/watch?v=GvtTnsL20cY&ab_channel=TerredeCompassion

  • Pardonnez-moi, mais je ne supporte pas ce que fait Damien Poisblaud.

    C'est comme Jordi Savall qui va en Inde apprendre comment jouer la musique médiévale espagnole...

  • Merci cher Monsieur; vous êtes tout pardonné ! Mais je vous prie, soyez plus prolixe... Pourquoi ne le supportez-vous pas ? Que n'aimez-vous pas chez lui, et dans cette interprétation en particulier ?

  • C’est le fait de chanter des textes LATINS de la tradition liturgique occidentale comme des chants byzantins, et même des chants byzantins ARABES.

    D’où mon allusion à Jordi Savall, qui fait cela aussi à sa manière, comme tant d’autres qui croient trouver une authenticité occidentale en copiant les orientaux…

    Comme déjà ce pauvre André Gouzes qui plagiait la tradition byzantine pour camoufler le vide de la néo-liturgie.

  • Merci beaucoup pour votre avis.

  • https://www.unavoce.fr/histoire-de-la-musique-sacree-le-chant-gregorien/

Les commentaires sont fermés.