En Mongolie, François a commencé par condamner la corruption et dire qu’il fallait sauver la planète.
Mais ça devient plus que banal.
Alors il a dit que les catholiques chinois devaient être « de bons citoyens » bien soumis au régime communiste.
Puis il a fait l’éloge de Teilhard de Chardin, qui certes était jésuite mais n’était pas chrétien, et qui outre son idéologie panthéiste fut mêlé à la supercherie évolutionniste de « l’homme de Piltdown ». Il avait même personnellement découvert une canine du soi-disant ancêtre de l’homme moderne. Mais son imposture idéologique (qui nécessitait des preuves matérielles inventées) est évidemment beaucoup plus grave. Et ce qui est plus grave est que le pape fasse l’éloge d’une pensée antichrétienne.
*
Au Brésil, le 28 août, un archevêque a donné la communion au chef d’une organisation musulmane. Puis il a longuement justifié ce sacrilège. En résumé, il n’y a pas de différence notable entre l’islam et le christianisme.
Commentaires
Le soi-disant homme de Piltdown alliait une mâchoire inférieure de singe à un crâne d'homme moderne, tandis que cet archevêque qui donne sans barguigner la communion à un type coiffé d'une chéchia allie une mâchoire inférieure d'homme moderne à une cervelle de moineau.
Je me sais pécheur, et du coup j'espère autant que je redoute de me retrouver face à saint Pierre. Il semble que certains s'avancent la fleur au fusil. J'ai du mal à croire qu'ils confessent notre Seigneur Jésus-Christ.
Et puis si la communion avait été donnée à l'ancienne, est-ce que le sectateur de Mahomet se serait avancé et humilié (à genou) devant la sainte Hostie? Si donc les catholiques commençaient par manifester eux-mêmes toute la déférence qu'ils doivent à ces mystères !
Bien dit !!!
Tout à fait d'accord !!!
Seul coupable ,un ceratin Dawson
Connu depuis 1953
Seul coupable ,un ceratin Dawson
Connu depuis 1953
Il est là, mais il apparaît dès 1936, dans Le Lotus bleu :
https://www.gaudry.be/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/dawson_j-m.html