Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après une messe LGBT des JMJ

Lu sur le site de Church Militant à la date du 10 août (par l'intermédiaire du site de l'Union des journalistes orthodoxes ukrainiens):

Douze catholiques traditionnels risquent jusqu'à un an de prison pour avoir protesté contre une messe LGBT lors des Journées mondiales de la jeunesse au Portugal.

Jeudi dernier, à 15 heures, le père José Manuel Valente da Silva Nunes, ancien prieur des Dominicains au Portugal, a appelé la police pour expulser les traditionalistes de l'église Notre-Dame de l'Incarnation à Ameixoeira, un quartier de Lisbonne, alors qu'une messe pour les "minorités sexuelles" était en cours.

Portant des crucifix et des chapelets, le groupe traditionaliste dirigé par Rafael da Silva a entonné une "prière de réparation" pour les "péchés mortels" résultant d'une "idéologie LGBT dans l'Église catholique".

"Nous sommes accusés d'avoir envahi un service religieux et risquons jusqu'à un an de prison", a déclaré Rafael da Silva à Church Militant.

"Les policiers ont identifié toutes les personnes présentes et nous faisons maintenant l'objet d'une enquête des services secrets du gouvernement ainsi que du ministère public, financé par les contribuables", a-t-il ajouté.

"Les manifestants ont commencé à prier le rosaire en latin avant que la messe ne commence", a déclaré le père Nunes aux médias portugais.

Portant une étole aux couleurs de l'arc-en-ciel, M. Nunes a présidé la concélébration eucharistique avec le prêtre dissident pro-LGBT, le père James Alison, et un autre prêtre.

Le ministère public portugais a déclaré mardi qu'il avait demandé à la Polícia de Segurança Pública (police de sécurité publique) d'ouvrir une enquête sur les "activistes" qui ont "envahi" l'église d'Ameixoeira et d'envoyer une déclaration au ministère public.

Le père James Alison, un ex-dominicain homosexuel qui a concélébré à la messe LGBT, a déclaré que les manifestants élevaient de plus en plus la voix pour essayer d'étouffer celle des prêtres et des fidèles pendant la célébration.

Alison, un prêtre dissident qui maintient qu'il n'a pas été laïcisé même si son "statut canonique actuel est anormal", a expliqué que les manifestants avaient perturbé l'office parce qu'ils s'attendaient à ce que le père jésuite homosexualiste James Martin soit présent.

"Je suis terriblement désolé de voir ces gens qui ont été conduits à cette terrible idéologie de la haine", a-t-il déclaré. "Ils vivent dans un monde étrange et aliéné et n'ont pas l'air heureux. Nous étions principalement tristes pour eux". 

Alison affirme que le pape François l'a officieusement rétabli dans son ministère sacerdotal en 2017 : "Il m'a appelé au téléphone pour m'affirmer dans mon sacerdoce, annulant une tentative qui avait été faite pour me retirer mon statut clérical parce que je suis un homme ouvertement gay."

Selon Alison, François a dit : "Je veux que vous marchiez avec une profonde liberté intérieure, en suivant l'esprit de Jésus. Et je vous donne le pouvoir des clés. Vous comprenez ? Je vous donne le pouvoir des clés".

Les traditionalistes sont accusés du délit d'entrave, de trouble ou d'outrage à un acte de culte, qui est passible d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à un an.

L'organisateur de la manifestation, Rafael da Silva, dont la grand-mère a également été inculpée pour avoir participé au mouvement, a déclaré que les prières de réparation étaient "une initiative pacifique" et qu'elles n'étaient "pas dirigées contre la communauté gay". "Individuellement, nous n'avons rien contre ces personnes. L'ennemi, c'est cette idéologie et certains prêtres qui la défendent contre ce que devrait être l'Église catholique et contre la volonté de Dieu", a-t-il souligné.

Le lendemain de la manifestation, Isabel Almeida Rodrigues, secrétaire d'État portugaise à l'égalité et à l'immigration, a condamné la manifestation et appelé au respect des droits de l'homme des personnes LGBT, rappelant que ces principes sont inscrits dans la Constitution portugaise.

"Personnellement, je ne pense pas qu'ils nous enverront en prison, mais puisqu'ils enquêtent sur nous, ils peuvent facilement suivre nos idées et notre mode de vie et nous persécuter !" a assuré da Silva à Church Militant.

"C'est un petit prix à payer pour aimer et suivre notre Seigneur Jésus-Christ ! Chacune des 12 personnes qui étaient là est calme, nous savons que nous avons fait ce qu'il fallait", a-t-il ajouté.

Commentaires

  • Entre le Portugal et l'Irlande... bientôt la Pologne (je sais, je me répète). Tout est fait pour créer un schisme traditionaliste que veut depuis longtemps la pourriture du vatican. Ensuite, ils seront les collabos de la persécution. Le mot à la mode c'est comment déjà ? Nauséeux.

  • N'ayez pas peur.
    Voyons. Tout ça n'était que très pastoralement conciliaire.
    Demain, notre "law church" sera établie.
    Elle sera synodalement synodalisée, pour devenir et rester une promenade évolutive, aux évolutions permanentes.
    (Tous ensemble.) Amen !

  • Cette messe de vieux p... ne semble pas avoir eu lieu dans le cadre des JMJ, même s'ils ont saisi l'occasion.
    Charlie-Hebdo s'est plaint au contraire de ce qu'un porteur de drapeau LGBT ait été viré par le service d'ordre JMJ.
    tout n'est pas noir dans les JMJ. Je déplore seulement que le groupe Juventutem qui y maintenait la messe tridentine ait disparu sans laisser d'adresse...

  • Non, https://lesalonbeige.fr/juventutem-aux-journees-mondiales-de-la-jeunesse-a-lisbonne/#:~:text=Alors%20que%20l'incertitude%20qui,le%20centre%20de%20la%20capitale.
    https://riposte-catholique.fr/archives/180578

  • Pour ce monde voué à l'opposition au Christ, à l'exception maintenant notoire de la Russie notamment, il est bon de lire l'article d'Arnaud de Beauchef pour le Salon beige: publié le 21 août dernier

    Pour ce monde voué à l'opposition au Christ, à l'exception maintenant notoire de la Russie notamment, il est bon de prendre connaissance de l'article publié le 21 août dernier (référence ci-dessous) d'Arnaud de Beauchef pour le Salon beige, qui concluait fort justement son article par ces lignes :
    "En tout cas, il faut voir dans ce type d’évolution le marqueur d’une montée en puissance d’un TOTALITARISME SOCIÉTAL qui a prise sur UNE INSTITUTION ECCLÉSIALE AFFAIBLIE ET LARGEMENT INFÉODÉE. La bonne nouvelle est que ces situations ne durent jamais très longtemps à l’échelle du temps de l’Eglise, la mauvaise nouvelle est que la vraie rénovation se fait souvent dans la douleur à l’échelle du temps des contemporains. Ce rappel historique datant de 100 ans presque jour pour jour, invite les clercs et les fidèles catholiques à considérer avec la plus grande prudence les événements ecclésiaux qui agitent le temps présent."

    https://lesalonbeige.fr/retour-100-ans-en-arriere-naissance-de-leglise-renovee/


    Et, ô combien prémonitoire, Mgr Fulton Sheen écrivait en 1951 in Communisme et conscience de l'Occident : "La Russie n’a pas été consacrée par le pape Pie XII au cœur Immaculé de Marie, comme Notre-Dame de Fatima l’avait demandé en 1917 ; Elle ne s’est donc pas convertie et a répandu ses erreurs à travers le monde. La mentalité communiste est passée à l’OCCIDENT qui est DEVENU L’EMPIRE ’EMPIRE DU MENSONGE ET DU PÉCHÉ CONTRE-NATURE. Il se pourrait maintenant que la RUSSIE devienne le BRAS VENGEUR DE DIEU DE CETTE HUMANITÉ CORROMPUE …"

  • C'est le pape Pie XI qui a reçu en premier la demande de Sr Lucie appuyée par son évêque Mgr Manuel Maria Ferreira da Silva dès 1930. Pie XII a eu la demande en 1940.. Cette affaire est dans une grande confusion à cause du respect humain des autorités de l'Eglise.

Les commentaires sont fermés.