Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le diocèse de Cleveland

Bishop-close-up-1.jpgMgr Edward Malesic, évêque de Cleveland dans l’Ohio, a publié un décret faisant de l’église Sainte-Elisabeth de Hongrie, à partir du 15 août, un sanctuaire diocésain réservé à la messe traditionnelle et aux sacrements selon les livres de 1962. Ainsi est respecté le décret de François : l’église n’est plus paroissiale : la paroisse fusionne avec la paroisse voisine. Le décret stipule que cette église, qui est celle de la plus ancienne communauté hongroise des Etats-Unis, devra aussi promouvoir « l’héritage chrétien du peuple hongrois ». Et l’évêque (qui est quant à lui d’origine slovène) annonce l’arrivée d’un ordre religieux, sans autre précision.

La question est de savoir si François ne va pas se servir de cette initiative pour obliger Mgr Malesic à interdire la messe traditionnelle dans les 9 paroisses du diocèse où elle est également célébrée, dont 6 tous les dimanches (ce qui fera 7 avec Sainte-Elisabeth). Car cet évêque, pourtant nommé par François, est discrètement l’un des plus bienveillants envers la liturgie traditionnelle.

StElisabet-Outside.jpg

st-elizabeth-church-1.jpg

Les commentaires sont fermés.