Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"... Feignons d'en être les organisateurs..."

« Le Saint-Père a nommé samedi 15 juillet Mgr Joseph Shen Bin, évêque de Shanghai, en Chine continentale, en le transférant du diocèse de Haimen, dans la province de Jiangsu. »

En réalité Mgr Joseph Shen Bin a été nommé évêque de Shanghai par le pouvoir communiste chinois le 5 avril. Il y a plus de trois mois.

François, toute honte bue, reconnaît donc que c’est le pouvoir chinois qui nomme les évêques, et que le pape accepte ensuite cette nomination, en traînant les pieds, et en baissant la tête.

Le cardinal Parolin a donné une longue interview pour tenter de désamorcer le scandale. Il pleurniche un peu sur le fait que les Chinois ne respectent pas l’accord secret de 2018, mais il dit que le pape a « décidé de rectifier l’irrégularité canonique pour le plus grand bien du diocèse »…

Au fait, Mgr Joseph Shen Bin est vice-président de l’Association patriotique des catholiques chinois (l’Eglise officielle) et président du Conseil des évêques catholiques chinois, deux organisations non reconnues par Rome. Il est donc actuellement (d’où sa nomination à Shanghai) le chef apparatchik « catholique » du pouvoir communiste chinois.

Commentaires

  • Les accords restant secrets, le voyou Parolin est gonflé d'affirmer que les Chinois ne les respectent pas. Nous allons le croire sur parole? Les accords sont impubliables puisqu'ils livrent les Catholiques chinois à leurs persécuteurs nazis jaunes de Pékin.

  • Les agissements des hypocrites sont à double sens. Comme De Funès : hargneux et virulent avec les faibles, carpette avec les puissants.
    En Occident, Bergoglio organise des synodes de plus en plus "démocratiques" pour justifier ses oukazes iniques, décidés bien avant l'ouverture desdits synodes. Avec le dictateur chinois, il file doux et s'efforce de sauver la face en ayant l'air d'avoir pris la décision quand on la lui impose.
    Si les Apôtres de Notre Seigneur en avaient agi ainsi, le Nom au-dessus de tout nom serait encore connu de deux archéologues et de trois rats de bibliothèque.

Les commentaires sont fermés.