Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"De toutes les manières possibles"

Le ministre de la déséducation nationale appelle-t-il au meurtre ? Compte tenu de son délire verbal il est difficile de se prononcer. Quoi qu’il en soit sa place serait plutôt à Sainte-Anne qu’au gouvernement.

Interrogé sur la grève au Journal du Dimanche contre la nomination de Geoffroy Lejeune, ex-directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, il répond : « Il faut soutenir la mobilisation du personnel du JDD », qui ne veut pas « entrer dans la galaxie des publications des médias contrôlés par un personnage manifestement très proche de l’extrême droite la plus radicale », à savoir Vincent Bolloré. Sic.

« Quand vous regardez CNews, quand vous regardez ce qu’est devenu Europe 1, la conclusion s’impose. CNews est très clairement d’extrême droite. Je pense qu’ils font du mal à la démocratie, il n’y a aucun doute. »

Et d’ajouter que « lutter contre l’extrême droite est une priorité » et que cela « peut se faire de toutes les manières possibles ».

Vraiment toutes ?

Avant d’en venir à rétablir la peine de mort pour l’extrême droite la plus radicale, à savoir Vincent Boloré (sic), Pap Ndiaye pourrait déjà faire voter une loi sur les médias calquée sur la nouvelle loi ukrainienne qui plaît tant à Bruxelles : elle permet au régulateur de l’audiovisuel (chez nous l’Arcom, ex CSA) d’interdire tout média de quelque nature qu’il soit, sans aucune décision de justice.

Les commentaires sont fermés.