Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Son synode

La liste des participants au premier synode sur la synodalité a été rendue publique.

On note que cela s’appelle toujours « synode des évêques », alors que vont y participer nombre de non-évêques, y compris nombre de laïcs avec droit de vote. Et même parmi les neuf présidents délégués du synode (le président en titre étant le pape), il y a trois non-évêques, dont une laïque japonaise.

Parmi les invités les plus célèbres il y a le cardinal Cupich pourfendeur de la messe traditionnelle, promoteur de messes LGBT, admirateur du chemin synodal allemand ; le cardinal De Kesel, signataire du document instituant la bénédiction des couples de même sexe en Belgique ; le cardinal McElroy, qui selon les évêques Paprocki et Schneider s’est excommunié lui-même en promouvant la communion aux LGBT actifs ; le cardinal Maradiaga, le grand ami de François, impliqué dans plusieurs scandales sexuels et financiers, etc.

Et bien sûr le P. James Martin, qu’on ne présente plus.

Et encore le militant de l’extrême gauche italienne Luca Casarini, l’un des principaux protagonistes des émeutes de Gênes en 2001, aujourd’hui chef de mission de l’organisation de « sauvetage » de « migrants » Mediterranea Saving Humans, et qui dit dans sa toute dernière interview : « Je me sens plus chrétien que catholique, proche de ceux qui vivent leur foi en Jésus, le plus grand révolutionnaire de tous les temps. » Lui aussi a droit de vote au synode.

Sans oublier que l’un des deux « assistants spirituels » est le militant LGBT dominicain Timothy Radcliffe.

Bon synode…

Commentaires

  • Qui peut organiser une casserolade pour saluer notre Caudillo. Parmi les bancs synodaux, ça risque des problème de recrutement. mais sur la place Saint Pierre, lors d'un prochain bla-bla.
    Il faudrait 3 ou 4 groupes d'une vingtaine de casseroleuses et/ou casseroleurs, bien répartis... Assez loin les uns des autres.
    Un trompette dans chaque serait utile.
    Scénario à proposer aux Romains.
    Le caudillo se met à causer et... De suite, le 1er groupe entame son récital, avec grande vigueur !
    Les flics se réunissent et se précipitent. Mais quand ils arrivent sur leur cible... A ce moment-là, le groupe 2 (le plus lointain) entame sa partition.
    Sur ce les flics se divisent. Et alors, le groupe 3 attaque son morceau. Et ainsi de suite.

    La police appelle des. renforts, la manifestation artistique continue sur X points bien répartis sur la place, le caudillo est tellement en colère devant cette synodalité musicale qu'il en fait un infarctus et retourne d'urgence dévisser son billard dans sa clinique favorite.

  • Le principe est anti-aristotélicien ou plutôt il illustre les dérives des trois grands systèmes politiques (la monarchie, l'aristocratie et la démocratie), telles que les dénonçait Aristote. La monarchie se change en tyrannie, l'aristocratie en oligarchie et en ploutocratie, la démocratie en démagogie. Avec le nouvel ordre mondial, on a tout et partout en même temps. L'Eglise est en principe une monarchie aristocratique qui doit faire remonter démocratiquement les justes remontrances des laïcs. Avec Bergoglio, c'est une tyrannie démagogique financée par une oligarchie ploutocratique, qui fait semblant de faire remonter ce qu'elle a envie de nous dégueuler dessus.
    Bergoglio, Macron, Biden, même combat !

Les commentaires sont fermés.