Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nativité de saint Jean Baptiste

 Tropaire

Проро́че и Предте́че прише́ствия Христо́ва, досто́йно восхвали́ти тя недоуме́ем мы, любо́вию чту́щии тя: непло́дство бо ро́ждшия и о́тчее безгла́сие разреши́ся сла́вным и честны́м твои́м рождество́м, и воплоще́ние Сы́на Бо́жия ми́рови пропове́дуется.

Prophète et Précurseur de la venue du Christ, nous ne pouvons te louer dignement, nous qui t'honorons avec amour: par ta glorieuse et vénérable nativité la stérilité d'une mère et le mutisme d'un père ont cessé, tandis qu'est annoncée au monde l'incarnation du Fils de Dieu.

Kondak

Пре́жде непло́ды, днесь Христо́ва Предте́чу ражда́ет, и той есть исполне́ние вся́каго проро́чества: Его́же бо проро́цы пропове́даша,/ на Сего́ во Иорда́не ру́ку положи́в, яви́ся Бо́жия Сло́ва проро́к, пропове́дник вку́пе и Предте́ча.

La stérile de jadis enfante en ce jour le Précurseur du Christ, et il est l’accomplissement de toutes les prophéties ; car à celui que tous ils avaient annoncé il imposa la main dans les flots du Jourdain, et du Verbe divin s'est de la sorte montré Prophète, Prédicateur en même temps que Précurseur.

Mégalynaire

Велича́ем тя, Предте́че Спа́сов Иоа́нне, и чтим е́же от непло́дове пресла́вное рождество́ твое́.

Nous te magnifions, Jean le Précurseur du Sauveur ; la stérile enfante, et nous-mêmes nous te célébrons en ce jour de ta glorieuse Nativité.

Commentaires

  • Et pendant ce temps, le groupe paramilitaire russe Wagner (créé à l'origine par le Kremlin) marche vers Moscou. Si cette information n'est rien d'autre que de l'intox, alors c'est rudement réussi puisque Poutine en personne a dénoncé les traîtres et que le ministère des Affaires étrangères a averti l'Occident de ne pas chercher à profiter de la situation.

  • Ça ne s'appelle pas de l'intox. Ce serait plutôt la goutte d'eau qui met le feu aux poudres ou l'étincelle qui fait déborder le vase...
    De toute façon, le Bon Dieu va en finir avec nous.

  • Notre Seigneur n'a pas dit que c'était le plus grand des enfants des hommes ; il a dit que c'était le plus grand des enfants des femmes.

Les commentaires sont fermés.