Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4e dimanche après la Pentecôte

Le propre de la messe de ce jour par la schola des Pères lazaristes de Paris en 1959.

Introït

Capture d’écran 2023-06-24 à 16.38.14.png
podcast

Dóminus illuminátio mea et salus mea, quem timebo ? Dóminus defénsor vitæ meæ, a quo trepidábo ? qui tríbulant me inimíci mei, ipsi infirmáti sunt, et cecidérunt.
Si consístant advérsum me castra : non timébit cor meum.

Le Seigneur est ma lumière et mon salut, qui craindrai-je ? Le Seigneur est le défenseur de ma vie, de quoi tremblerai-je ? Mes ennemis qui me suscitent des maux, ce sont eux qui se sont affaiblis et sont tombés.
Si des armées rangées en bataille s’élèvent contre moi : mon cœur n’aura pas de frayeur. (Psaume 26.)

 

Graduel

Capture d’écran 2023-06-24 à 16.38.31.png


podcast

Propítius esto, Dómine, peccátis nostris : ne quando dicant gentes : Ubi est Deus eórum ? ℣. Adjuva nos, Deus, salutáris noster : et propter honórem nóminis tui, Dómine, líbera nos.

Soyez apaisé, Seigneur, quant à nos péchés, afin que les nations ne disent point : Où est leur Dieu ? Venez à notre aide, ô Dieu, notre Sauveur, et pour l’honneur de votre nom, Seigneur, délivrez-nous. (Psaume 78.)

 

Alléluia

Capture d’écran 2023-06-24 à 16.39.52.png


podcast

Allelúia, allelúia. Deus, qui sedes super thronum, et júdicas æquitátem : esto refúgium páuperum in tribulatióne. Allelúia.

Alléluia alléluia. O Dieu, qui siégez sur votre trône et jugez avec équité, soyez le refuge des pauvres dans la tribulation. Alléluia. (Psaume 9.)

 

Offertoire

Capture d’écran 2023-06-24 à 16.41.31.png


podcast

Illúmina óculos meos, ne umquam obdórmiam in morte : ne quando dicat inimícus meus : Præválui advérsus eum.

Éclairez mes yeux, en sorte que jamais je ne m’endorme dans la mort, et que mon ennemi ne dise pas : J’ai prévalu contre lui. (Psaume 12.)

 

Communion

Capture d’écran 2023-06-24 à 16.42.00.png


podcast

Dóminus firmaméntum meum, et refúgium meum, et liberátor meus : Deus meus, adjútor meus.

Le Seigneur est mon ferme appui, mon refuge et mon libérateur ; mon Dieu est celui qui m’aide. (Psaume 17.)

Les commentaires sont fermés.