Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mois du péché

411348.p.jpg

Déclaration du métropolite Antoine de Boryspil et Brovary, chancelier de l’Eglise orthodoxe ukrainienne.

Les persécuteurs de l'Église ne révèlent jamais les véritables raisons de leurs actions. En général, les actions contre l'Église sont officiellement motivées par des raisons juridiques formelles, etc., mais la vérité finit toujours par éclater.

Récemment, le ministère de la Culture, qui est à l'avant-garde des pressions exercées sur l'Église, a publié sur ses pages officielles de médias sociaux, outre des messages concernant une nouvelle exigence d'expulsion de la communauté de l'Eglise orthodoxe ukrainienne de son monastère, son logo aux couleurs de l'arc-en-ciel pour célébrer le "Mois de la fierté", accompagné du slogan "L'égalité est l'un des principaux fondements de la liberté". Qu'est-ce que cela signifie ?

Selon les ouvrages de référence, le "Mois des fiertés LGBT" est un mois, généralement juin, consacré à la célébration de la fierté des lesbiennes, des gays, des bisexuels et des transsexuels (LGBT), au mouvement des droits LGBT et à la glorification de la culture LGBT. Il est logique de se demander quel type de "culture" le ministère de la culture promeut.

Si cette institution combat délibérément l'Église, son clergé et ses croyants, tout en promouvant la "culture" du péché, explicitement condamnée dans les Écritures, alors tout devient clair. En d'autres termes, l'Église est persécutée non pas pour ce que les faux médias lui attribuent, l'Église est persécutée parce qu'elle reste l'Église du Christ, parce qu'elle continue à mettre en garde contre le péché, parce qu'elle prêche le salut des âmes humaines.

Et c'est dans ce cas que nous ne pouvons pas rester silencieux, malgré toutes les menaces et les répressions possibles. Car ce que promeut le ministère de la Culture n'est pas une simple immoralité, c'est un véritable péché qui crie vers le Ciel : L'Éternel dit : Parce que le cri de Sodome et de Gomorrhe est grand, et parce que leur péché est très grave... (Gen. 18:20). Est-il nécessaire de rappeler comment s'est terminée l'histoire de ces villes ?

Quelqu'un pourrait objecter : De quoi parlez-vous ? Il y a une guerre en cours, du sang est versé, et vous parlez de quelques logos arc-en-ciel ! Mais nous nous souvenons de l'Écriture : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l'âme, mais craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne (Matt. 10:28). Il ne s'agit pas ici d'une cruauté mythique du Seigneur : la personne qui choisit le péché mortel se prive de la protection divine et s'attire des ennuis et des malédictions.

Nous avons également devant nous l'exemple de nombreux pays, où tout a commencé par un symbolisme "arc-en-ciel" inoffensif, à première vue, et où, au fil du temps, même les Églises locales ont succombé à la pression de la "société progressiste", ont commencé à marier des couples pécheurs dans les églises et à ordonner des représentants des minorités sexuelles en tant que "prêtres" et "évêques".

C'est précisément ce que les promoteurs des drapeaux "arc-en-ciel" voudraient faire du christianisme dans le monde entier, et c'est pour cette raison que la véritable Église est persécutée. Des petites concessions aux plus grandes, de l'acquiescement silencieux à la complicité directe dans l'illégalité, jusqu'à la participation à l'iniquité, voilà ce que les "progressistes" qui luttent pour l'"égalité" veulent de l'Église. "L'égalité est l'un des fondements essentiels de la liberté", proclame le ministère de la Culture. Mais il s'agit essentiellement d'une égalité dans le péché et d'une liberté par rapport aux commandements de Dieu.

Mais pour l'avenir de nos enfants, pour ne pas subir le sort de la Sodome et de la Gomorrhe bibliques, nous ne devons pas rester silencieux.

Que le Seigneur nous protège de toutes les actions du malin, qu'il préserve notre troupeau dans les jours d'épreuve !

Commentaires

  • Et pendant ce temps, l'armée russe attaque ses propres supplétifs. https://www.lapresse.ca/international/europe/2023-06-23/guerre-en-ukraine-jour-485/le-chef-de-wagner-accuse-la-russie-d-avoir-bombarde-ses-camps-militaires.php

  • Cela sent la communication, voire l'intoxication.
    Tout ce que dit Prigojine en général et que reprennent pieusement les pro ukrainiens dont ça sert le discours.

Les commentaires sont fermés.