Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Eglise synodale

S’il fallait s’alarmer de l’Instrumentum laboris pour la première session du synode sur la synodalité, on risquerait le nervous breakdown le plus sévère et il faudrait avoir recours à une cellule psychologique, ce qui est impossible car elles sont toutes très occupées en raison des catastrophes climatiques, explosives et oqtfères.

Fort heureusement il ne s’agit que de l’« Eglise synodale » (110 fois dans le texte), qui n’a qu’un lointain rapport avec l’Eglise catholique. Donc mieux vaut en rire. Par exemple pour ce qui concerne l’invention des « ministères spontanés » (sic!), qu’il ne faut pas confondre avec les « ministères reconnus non institués », lesquels s’ajoutent aux « ministères institués » qu’il ne faut pas confondre avec les « ministères ordonnés », encore qu’ils relèvent tous de la « dignité baptismale »…

Ce n’est là qu’un aspect du délire « synodal » en cours. Je passe sur l’accueil sans condition des divorcés remariés, des polygames, des « personnes LGBTQ+ etc. », pour vous laisser méditer ce schéma de « la conversation dans l’Esprit », directement reprise des Alcooliques anonymes.

- Bonjour, je m’appelle Dugland et je suis catholique.

- Bonjour Dugland. Ici on ne dit pas catholique mais synodal. Mais ce n’est pas grave. Partage-nous ton vécu et fais place à l’autre pour qu’on puisse construire ensemble…

Ce n’est pas une blague. Le schéma suivant figure réellement dans la version officielle de l’Instrumentum laboris pour la première session du synode sur la synodalité de l’Egise synodale :

Capture d’écran 2023-06-22 à 11.08.27.jpg

Commentaires

  • managerial bullshit.

  • Qu'ils aient choisi d'illustrer par l'empilement de galets technique reliée aux traditions amérindiennes, au bouddhisme, au Feng Shui et les pratiques zen, n'est pas anodin. En plein New Age, on nous la distille à fortes doses leur religion mondiale. Ils appellent Lucifer "Esprit saint", le péché contre l'Esprit. dans toute son horreur.

Les commentaires sont fermés.