Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le revoilà !

Fy-LZejWAAAWky_.jpg

Le « maire de Marioupol », Vadim Boytchenko, qui avait quitté la ville dès le début des combats et en donnait néanmoins des nouvelles quotidiennement (et quotidiennement fausses), avait disparu depuis longtemps. Le revoilà ! Dans une interview au Sunday Express, il promet que Marioupol renaîtra de ses cendres, et il entame une tournée pour lever des fonds à cette intention. Les travaux commenceront « dans les prochains 12 mois » et seront terminés en 2040. Il a juste besoin de 12 milliards de livres (14 milliards d'euros).

Les gogos auxquels s’adresse Boytchenko (les journalistes du Sunday Express en premier lieu) sont donc censés ne pas savoir que les travaux de reconstruction de Marioupol ont commencé dès la libération de la ville, qu’il y a 25.000 personnes qui s’y consacrent, que plusieurs nouveaux quartiers ont été entièrement construits. Avec des écoles, un hôpital, des parcs de jeux pour les enfants… Quelque 560 magasins ont été ouverts depuis la libération. Tiens, voici la toute nouvelle dernière école, pour 1.100 élèves (après la nouvelle école maternelle). Les images sont d’hier :

Fy2ld_5XoAEtDbD.jpg

Fy2leLnWAAEG7-u.jpg

Fy2leVbXoAEoCIJ.jpg

D'autres images d’hier : la fête des « voiles écarlates ». C’est une grande fête de Saint-Pétersbourg. Marioupol est jumelée à Saint-Pétersbourg, et de nombreuses entreprises de Saint-Pétersbourg participent à la reconstruction.

C’était modeste, mais avec des jeux de lumière, et une importante assistance, au premier rang les enfants (c’est la fête de la fin d’année scolaire).

1687128331_802614_79.jpg

Commentaires

  • Ils ont vraiment une vocation d'escrocs ces ukronazis (très nombreux à Marioupol). Soit il rêve d'une victoire ukrainienne, soit il empochera les magot que les imbéciles lui auront confié.

  • Exactement, c'est un vrai cirque !
    À qui quémandera le plus.
    Comme le fric-manne eurotanesque tombe du ciel européen (aux frais de nous, contribuables bien malgré nous), pourquoi se gêneraient-ils ?
    Les industriels de l'armement, les fournisseurs d'énergie comme les industriels de la production pharmaceutiques, les propagandistes médiatiques, les appointés de partis divers et plus reçoivent sans compter....au fond, soyons logiques avec nous-mêmes, pourquoi oublier les protagonistes de ce carnaval pantagruélique, abracadabrantesque ?

Les commentaires sont fermés.