Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de Marioupol

64510f00da8b3.image.jpg

Vladimir Poutine a inauguré par visioconférence la reprise du trafic des tramways à Marioupol, montrant l’importance de cette étape du retour à la vie normale. 22 kilomètres de rails ont été restaurés, 13 voitures sont en service. Le vice-gouverneur de Saint-Pétersbourg participait à l’inauguration sur place, et le gouverneur avec Poutine, car c’est grâce à l’aide de Saint-Pétersbourg que cela a été réalisé. Avaient déjà été rétablies depuis longtemps 21 lignes de bus et trois de trolleybus.

a4d9d764ae549a9063d75c40af5be30c.jpg

Le même jour on apprend que le zoo de Marioupol donne au zoo de Saint-Pétersbourg deux petits tigres nés récemment.

*

Capture d’écran 2023-05-01 à 19.23.10.jpg

Capture d’écran 2023-05-01 à 19.23.48.jpg

Capture d’écran 2023-05-01 à 19.24.05.jpg

Capture d’écran 2023-05-01 à 19.24.41.jpg

Cette école maternelle a été construite au milieu de l’un des nouveaux quartiers de Marioupol. Elle ouvrira le 9 mai. (Photos tirées de cette vidéo.)

*

Les célèbres fontaines de Marioupol célèbrent le printemps.

Commentaires

  • Ce qui me gêne dans ces images, c'est que c'est avant tout de la propagande à usage externe. Précisément des occidentaux dont les régimes ont suivis l'engagement otanesque.
    Autrement dit que nous sommes censés admirer ce qui est dirigé contre nous.
    Car que nous le voulions ou pas, que nous y soyons pour quelque chose ou pas, nous sommes devenus les ennemis de la Russie. Et croire qu'en soutenant et en admirant la Russie nous allons redevenir neutres voire amis, c'est un peu puéril, me semble-t-il.
    Cela ressemble un peu à l'embrigadement dans la détestation de l'Allemagne que subissaient les jeunes français depuis 1870 et qui a si bien marché que les nationalistes français ont quasiment toujours soutenu les mauvais choix pour la France dont le massacre de millions de jeunes français.
    Qu'on le veuille ou non, la France et les français sont devenus des ennemis pour la Russie. Ce qui ne nous oblige pas pour autant à nous comporter en ennemis de la Russie, mais sans être dupe de ses discours et de sa propagande pour autant.
    Enfin, c'est juste mon point de vue que je partage.

  • Ce ne sont PAS DU TOUT des images de "propagande à usage externe". Ce sont des images que je vais chercher sur des sites ukrainiens en langue russe qui ne font aucun effort pour être compris et diffusés par des occidentaux.

  • Non, ni la France, ni les français ne sont devenus des ennemis pour les russes. En revanche, nous les décevons car nous avions un immense capital d'interêt et de sympathie. Conséquence: ils prennent le large sans nous. Doit-on leur en faire grief ?

  • Vous parlez russe ou vous demandez à chat gpt de traduire ?

    Sérieusement la propagande sur Mariupol est hallucinante. Que Poutine est bon de reconstruire après avoir détruit…

  • Et ta sœur

  • Pour ma part, je me réjouis de voir les enfants enfin pouvoir jouer sans trop de soucis après avoir été opprimés pendant plus de huit années par le Leviathan occidental, dans le silence assourdissant et pire encore dans le relais de la propagnade innommable de ce même Leviathan qui a détruit sciemment et continue à détruire sciemment partout où il se pointe !

  • Je parlais à notre hôte. Ma sœur va très bien.

  • Elle bat le beurre ?

  • Elle bat le beurre et quand elle battra le chocolat, tu suceras le baton. PDR !

  • Avez-vous des nouvelles de projets pour l'usine Azovstal?

  • Non. Mais il me semble avoir vu que Marioupol veut se concentrer d'abord sur ses activités portuaires, ce qui est logique.

  • Tous les soirs et tous les matins, j'ajoute à ma prière : saint Poutine, priez pour nous !

  • Encore bourré, le connard ?
    Signé : Etienne

  • Et ta soeur à toi, elle fait quoi ? Et elle est où la main du zouave à ton avis ?

  • Minus habens.

Les commentaires sont fermés.