Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hamtramck la ville prophète

En 2015 j’avais souligné que Hamtramck (Michigan), qu’on appelait « la petite Varsovie », se dotait d’un conseil municipal à majorité musulmane. Parce que les Yéménites (aujourd’hui 25% des habitants), Bangladais, Bosniaques et Albanais avaient supplanté les Polonais.

Depuis janvier 2022, le conseil municipal de Hamtramck est 100% musulman.

Depuis longtemps l’élite « libérale » de Hamtramck faisait tout pour soutenir les musulmans et faire reconnaître leurs droits, c’est-à-dire les privilèges dus aux minorités persécutées. Dès 2004 la municipalité à dominante polonaise avait autorisé l’appel du muezzin cinq fois par jour. En 2015 l’élite blanche « libérale » de Hamtramck célébrait la victoire : enfin le conseil municipal devenait majoritairement musulman (avec même une Polonaise convertie portant le hijab). En 2022 on a toutefois moins célébré le fait qu’il devienne entièrement musulman et d'origine étrangère.

Et aujourd’hui l’élite « libérale » de Hamtramck se sent « trahie » (y compris la Polonaise musulmane qui n’est plus à la mairie). Parce que le conseil municipal a voté à l’unanimité l’interdiction du drapeau LGBT sur tout bâtiment appartenant à la ville…

Le « bastion du multiculturalisme » est devenu symbole de l’islam homophobe…

« Il y a un sentiment de trahison, a déclaré l’ancien maire, Karen Majewski. Nous vous avons soutenus lorsque vous étiez menacés, et maintenant nos droits sont menacés, et c’est vous qui menacez. »

Le conseiller municipal Mohammed Hassan qui avait présenté la résolution a déclaré que la communauté LGBT et d’autres étaient les bienvenues à Hamtramck, mais qu’elles devaient respecter la liberté de religion. Sic. « C’est vous qui créez des problèmes », a-t-il lancé aux opposants. « Nous voulons respecter les droits religieux de nos concitoyens », a souligné le conseiller Nayeem Choudhury. Et seul l’islam a des droits en terre d’islam.

Hayley Cain avait quitté la Californie et s’était installée à Hamtramck, séduite par la « diversité ». Mais maintenant elle se « demande si c’est le cas » et dit qu’elle ne veut pas vivre dans un endroit comme celui-là…

*

En Allemagne, un « réfugié » syrien a été élu maire d’une commune de 2.500 habitants.

Il s’appelle Ryyan Alshebl. Il est arrivé en 2015. Il a obtenu la nationalité allemande l’année dernière. Il vient d’être élu au premier tour, avec 55% des voix, maire d’Ostelsheim, dans le Bade-Wurtemberg.

Il va devoir notamment s’occuper des réfugiés… ukrainiens.

*

Sinon, le grand remplacement est un fantasme d’extrême droite.

Commentaires

  • Les idées délétères en cours aux USA transforment de braves Catholiques polonais en crétins profonds en moins de 3 générations.
    Les Polonais de Pologne devraient se méfier, leur américanophilie galopante pourrait leur jouer des tours. Déjà leur position sur la guerre en Ukraine ne présage rien de bon.

  • Allemagne, Royaume-Uni, Suède...j'en passe et des plus petits....suivent la ligne.
    Un peu comme l'Ohio indique, paraît-il, la tendance aux élections présidentielles aux USA ; ainsi, des villes déjà, bien vite des régions et bientôt des États suivront !

Les commentaires sont fermés.