L’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre annonce qu’il a acheté un ancien couvent franciscain dans le diocèse de Milwaukee.
C’est, comme on peut le voir, un très grand bâtiment (classé), en très bon état, dans un cadre très agréable et un parc de 100 ha. Il va devenir le « Centre de retraites du Sacré Cœur ».
L’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre remercie chaleureusement l’archevêque de Milwaukee, Mgr Listecki, qui a donné sa bénédiction.
On se souvient que Mgr Listecki avait réagi au motu proprio Traditionis Custodes en disant que rien ne changeait dans le diocèse, et qu’il demandait seulement aux prêtres qui célèbrent la messe traditionnelle de bien vouloir lui faire savoir par écrit qu’ils souhaitaient continuer de le faire.
Il était temps, sans doute, que l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre achète ce couvent en accord avec le diocèse, car Mgr Listecki aura 75 ans l’an prochain…
Commentaires
Si Bergoglio nomme comme successeur de Mgr Listecki un de ses sbires, je ne doute pas qu'il trouvera tous moyens pour pourrir la vie à l'ICSRP à Milwaukee, avec l'appui des progressistes fanatiques. Incapables d'admettre qu'ils ont eux-mêmes vidé leurs églises, ils ne supportent pas des églises remplies de jeunes attirés par la messe de toujours.