Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Archevêque…

nestor-italie.jpeg

L’archevêque de Milan a reçu dimanche dernier le métropolite Nestor de Chersonèse, chef de l’Eglise orthodoxe russe pour l’Europe occidentale.

L’archevêque de Milan, successeur de saint Ambroise, c’est le petit bonhomme au sourire niais dont le pantalon trop long joue de l’accordéon sur ses chevilles.

Le métropolite Nestor, c’est celui qui est à sa droite. Qui c’est qui gagne ?

(Le dernier propos historique de l’archevêque de Milan est son propre résumé de son homélie hier lors des obsèques de Berlusconi : « Certains le portent aux nues, d'autres ne le supportent pas. » C'est tout ce qu'ont retenu les gazettes.)

Commentaires

  • Sans être vraiment habillé comme un prélat

  • Le pasteur de Milan fait un peu frêle en effet. Cela dit, Vladika Nestor est un colosse. Lorsqu'il est venu célébrer à la paroisse il a fallu lui trouver un enfant de choeur de près de deux mètres pour lui passer l'omophorion sans complication. Et sa voix va avec son physique, puissante.

  • Quelle paroisse ?

  • Tiens le nazillon est de retour.

  • Sur la photo, ce n'est pas la taille qui me gêne (l'on est comme l'on est) mais la tenue. l'Archevêque de Milan aurait pu faire l'effort pour cette visite bien particulière, de mettre une soutane.
    Mais bon ce n'est sans doute pas bien de dire ce que je dis...

  • On voit où est aujourd'hui la grandeur...

  • C'est pas bien de s'en prendre au physique.
    Et puis il n'est qu'à moitié déguisé en civil!

  • C'est ce qui manque à l'Eglise catholique, des cardinaux : Richard Kiel (2m18, le "Requin" à la mâchoire d'acier de L'Espion qui m'aimait), Harold Sakata (l'homme au chapeau dans Goldfinger, 100 kg de muscles et du tranchant), Chuck Norris (champion du monde de karaté, La Fureur du Dragon) et bien entendu Bruce Lee, le confesseur qui te casse la tête d'un coup de nunchaku si la sincérité de ton repentir lui laisse le moindre doute.
    M'enfin, malgré son talent, Bruce Lee ne sera jamais pape. Je crois qu'il n'était pas catholique et en plus il est mort. Richard Kiel aussi, d'ailleurs, de même que Sakata. Il ne reste que Chuck.
    Mais puisque les saints sont des géants, pourquoi les géants ne seraient-ils pas des saints ? Au musée de Topkapi, il y a une relique du prophète Muhammad, une empreinte de pas longue comme mon bras et large comme ma cuisse. Dans un genre plus slave, un musée de Saint-Pétersbourg conserve le pénis de Raspoutine et je crois qu'ils ont dû aménager une espèce de corridor pour le présenter au public en raison de sa longueur au repos.
    Ça fait rêver, hein, Isabelle ?

  • Tiens, il est ressorti de l'asile l'autre taré.

  • Tiens encore un commentaire hyper-intelligent de Paul! J'en tombe en pâmoison.

  • Merci, cher Dauphin. Mon post n'était pas terrible, mais ce pauvre Saul file un mauvais coton. En même temps, ça nous enseigne... C'est vraiment une grande leçon de l'Apocalypse, confirmée par nombre d'exorcistes et d'anciens possédés : aussi curieux et paradoxal que cela puisse paraître, le diable est bête. D'ailleurs, quand on y pense, les tentations les plus fortes sont plutôt celles du ventre.

  • Toutes ces soutanes ça fait terriblement vieilli. On ne s'habille plus comme cela de nos jours.

    Tandis que l'évêque de Milan est plus près des hommes et des femmes de son diocèse. Il peut mieux les écouter et les entendre. Il peut mieux partager sa charge avec les laïcs et les associer au devenir de l'église.

    Et puis, les barbes même si la barbe revient à la mode, elles sont trop longues. De plus, c'est le symbole de la domination masculine sur l'église et cela n'est plus en phase avec la société ni nos valeurs ecclésiales.

    Après, c'est vrai qu'il est un peu petit l'évêque mais peut-être est-il d'origine portugaise, ne saison jamais. Les lusitaniens sont en règle générale, mais sans faire de généralisation, plutôt petits.

  • Vous avez un humour déplorable. Vous ne connaissez visiblement rien à la hiérarchie orthodoxe et à ses ornements. Les hiérophantes sublimes de l'autoroute de la foi portent le sitcharion et les epimanikia. Ils ont autour du cou l'épitrachilion qui rappelle aux misérables larves mortelles que nous sommes l'effusion de l'Esprit Saint.
    Les hiéromoines patineurs des jeux olympiques d'hiver ont autour du cou le rédibe itoire encore appelé collerette des fanatiques de Jérusalem. Ils portent le kamilavkion en poil de chameau d'âge moyen. Ils sont parfois circoncis, et avec des phylactères.
    Ceux que vous voyez ne sont pas vêtus de ce que vous appelez benoitement des aubes. Sachez que chez les orthodoxes l'aube est le vêtement blanc porté par les clercs mineurs et majeurs lorsqu’ils célèbrent un office. Ici nos clercs brobdignaciens, gargantuesques et pantagruéliques portent de banales soutanes, dont j'ignore par quel terme grec elles doivent être désignées...

  • Pardonnez-moi, cher ami. Vous parliez bien de soutanes. Quelque diabolique bulle de bourbon bilieux m'aura pété deux ou trois milliards de neurones au passage pour que je lise "aube" !

  • On en revient au même point : l oecuménisme et toutes les réformes des sixties ont cetera conçues pour plaire aux protestants...et nous ont éloignés de l Orient...

    Ce qui ne devait pas déplaire à Moscou !

  • Cet archevêque est si petit qu’on pourrait le surnommer « Fadièse ».

  • F de F: vous préféreriez qu'ils soient à moitié ou entièrement à poil pour mieux se rapprocher des LGBT, tellement exclus et persécutés, les pauvres petits? C'est bien cela?
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2023/06/06/a-paris-6446464.html

  • Quelques adresses pour s'habiller correctement à Milan :
    https://italian-traditions.com/fr/milan-est-elle-la-capitale-de-la-mode/

  • ça donne envie, et en arrière plan, la cathédrale. La laideur imbécile devant la beauté immuable.

  • Et l'anorak revient en force ! Merveilleux ! Je suis un fétichiste de l'Eskimaude anorakée court sans culotte ! De plus, cette mode anticipe le refroidissement climatique ! Le génie italien n'a pas dit son dernier mot !

  • Ils ont quand même mis cinq Noires au premier plan sur la photo. L'anorak n'est guère africain, mais il est certain que pour métisser la population, le coït Blanc-Africaine, ou Africain-Blanche, est ce qu'on peut trouver de plus efficace.
    Il faut que les derniers Blancs soient les juifs. Avec une humanité café crème qui pourra physiquement passer pour celle des sous-hommes... Tout ça avec l'antiracisme en bandoulière... Putain, ils sont vachement costauds, les mecs !

Les commentaires sont fermés.