Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collapsus

Samedi dernier, veille de la solennité de la Fête Dieu, il y avait à Rome, sur la place saint-Pierre, le « World Meeting on Human Fraternity », organisé par la Fondation Fratelli Tutti, popularisé par le hashtag #notalone.

flop1.jpg

flop2.jpg

Résultat ? Un flop total. Quatre secteurs ont été mis en place, dont l’un est resté entièrement vide et les autres n’ont été remplis qu’au tiers, peut-être.

Près de cinq heures de discours, de spectacles, de vidéos, et la signature par le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, de la Déclaration sur la fraternité humaine, énième feuille de mots vides et démesurés, où – heureusement – le nom de Notre Seigneur n’apparaît même pas par erreur : « Tout homme est mon frère, toute femme est ma sœur, toujours. Nous voulons vivre ensemble, comme des frères et des sœurs, dans le Jardin qu’est la Terre. Le jardin de la fraternité est la condition de la vie pour tous ».

Amen.

Commentaires

  • Votre citation "Tout homme bla bla bla..." me fait penser à mon curé de paroisse pour la Fête Dieu et messe des familles ce week-end. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais on évacue l'essence, les sens, l'essentiel. Merci pour toutes vos informations et réflexions.

  • Ne devrait-on pas "reconsacrer " la place saint-Pierre ?

Les commentaires sont fermés.