Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Offices LBGTQIA+

Aujourd’hui à 17h30 heure locale aura lieu à l’église de la Sainte Trinité de Washington (la paroisse jésuite de Jobidon) la (troisième) messe annuelle de Fierté LGBTQIA+.

Car la paroisse a un solide « ministère LGBTQIA+ » : « Notre ministère, dirigé par des laïcs, embrasse les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, en questionnement/queer, intersexuées, asexuées, ainsi que leurs familles et leurs amis », proclame son site internet.

Le bulletin du 4 juin annonce :

Nous avons beaucoup à célébrer ce mois-ci. Le mois de juin est traditionnellement consacré au Sacré-Cœur de Jésus, une dévotion promue depuis longtemps par les Jésuites qui met l'accent sur la passion et l'amour profond du Christ pour chacun d'entre nous. En 2015, le pape François a prêché que "le cœur du Bon Pasteur nous dit que son amour est sans limites, qu'il ne s'épuise jamais et qu'il n'abandonne jamais". Le cœur de Jésus, a dit le pape, "désire embrasser tout le monde et ne perdre personne".

Parallèlement, le mois de juin est devenu un mois de célébration pour la communauté LGBTQIA+, nos amis et nos familles. En juin, nous célébrons la fierté - non pas une fierté pécheresse qui se gonfle ou nie ses limites, mais la fierté comme le contraire de la honte, comme une vertu de gratitude pour être les personnes que Dieu nous a créées, et pour avoir le courage de nommer cette grâce.

Et sur la photo on voit les membres du ministère LGBTQIA+ devant les chapelets LGBTQIA+ qu’ils distribuent à la gay pride… L’un d’eux a sur son T-shirt une Sainte Vierge arc-en-ciel…

Capture d’écran 2023-06-14 à 14.42.40.jpg

*

Le 10 juin, à la veille de la fête de saint Barthélémy dans le calendrier byzantin, l’archevêque grec-orthodoxe des Etats-Unis Elpidophoros a célébré les vêpres en l’honneur du patriarche de Constantinople à l’église épiscopalienne de Manhattan. Une église très militante LGBTQIA+. Un drapeau LGBT flotte depuis longtemps devant l’édifice. Cette année il a été changé. C’était un drapeau arc-en-ciel qui ne prenait pas en compte toutes les spécificités LGBTQIA+. Il a donc été remplacé par le « Progress Pride Flag ». Mais l’on constate qu’il n’a pas le rond à gauche qui symbolise l’intersexe…

Le site internet de la paroisse a une grande page entièrement dédiée aux invertis.

On est agressé d’emblée par ce bandeau :

Capture d’écran 2023-06-14 à 14.35.18.jpg

Puis on a droit à ce blasphème :

Capture d’écran 2023-06-14 à 14.35.50.jpg

Puis à l’annonce du « dimanche de la fierté à Saint-Bart » :

Capture d’écran 2023-06-14 à 14.36.12.jpg

Puis à la photo de la façade avec le nouveau drapeau :

prideflag2022.jpeg

Et cela se termine, mais oui, par l’annonce des animations pour les enfants…

Capture d’écran 2023-06-14 à 14.38.09.jpg

Commentaires

  • Je pense que toutes les institutions religieuses se dirigent vers ça et ceux qui refuseront seront interdits. Comme en Chine, les églises qui ne se soumettent pas au PCC sont rasées...

  • Et bien , nous irons dans les catacombes

  • Vous voyez un quelconque dirigeant occidental interdire l'islam ? Même la Chine ne le fait pas, quand bien même elle s'amuse à rabrouer les sectateurs de Mahomet. Et je doute de voir beaucoup d'imams défendre l'homosexualisme.

  • Nous subissons déjà un totalitarisme homosexualiste qui ira certes en s'aggravant (pour faire bref il touche seulement les personnes publiques mais avec quelle puissance d'anéantissement social, demain il s'attaquera à ceux qui n'ont aucune notoriété), mais subira un jour aussi ses propres contradictions, notamment avec l'islam qu'il chérit au prétexte qu'il serait une minorité opprimée.

  • Le lobby de la fesse et du nombril se dévoile, ses complices se sentent pousser des ailes, c'est finalement une bonne chose.
    On va voir qui fait quoi et pense quoi, cela servira quand il y a aura un retour à l'ordre dans l'Eglise.

Les commentaires sont fermés.