Josep Borrell :
« Le montant moyen de l'aide que les gouvernements européens ont dû payer pour aider leurs familles et leurs entreprises à faire face aux prix élevés de l'électricité et des denrées alimentaires est de 700 milliards, soit plus de dix fois plus que l'aide à l'Ukraine » (l’aide de l’UE : 60 milliards).
Puis il a ajouté, satisfait (n’oublions pas que le « Haut représentant », qui se prenait déjà pour le ministre des Affaires étrangères se prend aussi, en plus, explicitement, pour le « ministre de la Défense de l’UE ») :
« Pour la première fois dans l'histoire, nous apportons un soutien militaire. »
Selon le fameux slogan : L’Europe c’est la paix. La preuve, c’est que les armes sont achetées par la « Facilité européenne pour la paix » (on se croirait chez Orwell, mais c’est en vrai…)
Commentaires
Ah oui c’est vrai l’UE a commencé la guerre, personne n’a rien compris. Et l’ahuri de Cornouaille a tout mieux compris que tout le monde notamment que la Russie est une belle et vivante démocratie. Heureusement que vous êtes là.
Oui, ce n'est pas Igor qui va éclairer notre lanterne sur la question.
L'air slave
J'ai l'air slave
Je suis né à Ville d'Avray
Mes parents étaient bien français
Ma mère s'app'lait Jeanne et mon père Victor
Moi j'm'appelle Igor
L'air celte
J'ai l'air celte
Je suis né en Avignon
Mes parents étaient deux vrais bons
Ma mère s'app'lait Victore et mon père Hélen
Moi j'm'appelle Maelwenn
Avec un pseudo comme celui-là chez les ukropithèques vous seriez déjà au front, c'est-à-dire mort. Avec une balle russe dans le front ou une balle américaine dans la nuque. La prochaine fois, essayez " ihor ", ça sonne mieux pour un collabo.
L'air piteux
J'ai l'air piteux
Je n'ai pourtant rien d'un métèque
encore moins d'un cercopithèque
Ma mère s'appelle Zira et mon père est au zoo
Moi j'm'appelle Zozo
L’Europe c’est la paix ; l'Ukraine, ça gagne ; l'inflation, ça fait baisser les prix ; le réchauffement, ça refroidit ; la sécheresse, ça mouille ; le président légitimement élu, c'est Macron ; son mari, c'est sa femme.
Je m'en vas vous récrire 1984 recontextualisé façon "woke", moi. Vous m'en direz des nouvelles !
"Je m'en vas vous récrire 1984" Vousz allez avoir besoin de plusieurs tomes.... Et je pense qu'Hollywood vous en achètera les droits pour en faire une série de 101 épisodes de 66,6 minutes que nous pourrons visionner si Dieu nous prête vie.
"Vous allez avoir besoin de plusieurs tomes...."
J'ai des potes en Savoie pour les tommes ! Bon, ben, désolé, je ne trouve rien de plus spirituel à vous répondre, et même si vous vous décidiez à m'irriguer en vin de noix, il arriverait trop tard...
Il faut être très prudent, cher Dauphin. Il y a des lanceurs de drones sur ce blog. Les blagues drôles sont mortelles. Les Français qui avaient le plus d'esprit, comme notre cher Molière, on les a envoyés en enfer. Il semble que Dieu ait aimé la France, à un certain moment de son histoire en tout cas. Mais peut-être pas pour son esprit. Il y avait un esprit français chez Clovis, quand il disait que si ses Francs avaient été à Jérusalem le Christ n'aurait pas été crucifié... Mais même cet esprit n'est pas l'Esprit Saint. Je ne suis pas sûr que ce que Dieu aime chez nous soit notre esprit.
Il y a aussi la tomme de Pierrelatte, très prisée par les Polonais en Ukraine.
A quand une société de défense des pauvres atomes exploités et appauvris par les va-t-en guerre.
Franchement, tout ça c'est du "chiage à pouf" des bavards qui parlent (ou écrivent) pour faire le beau et se faire plaisir.
"chiage à pouf" ?
Je me doute que c'est péjoratif, mais je ne comprends pas cette locution néologique constituée d'un substantif qui n'existe pas et d'un autre équivoque. Obscure, sonnant comme une injure au milieu d'une énorme bouchée d'un sandwich baguette-thon-tomate-salade-mayonnaise, elle parvient quand même à être vulgaire.
Chiage à pouf : belle trouvaille de l'ami Etienne !
Etienne veut l'appliquer à Borrell en quoi, il a absolument raison.
Brave Etienne
"Néologique" ? Mon c.
Elle était déjà vieille durant mon service militaire en 69/70, et tellement explicite qu'on ne la traduisait pas.
Borrell est un faux jeton. Sachant que les Etats européens se gavent d'impôts indirects et que les augmentations sont artificielles et délibérées, sans raison économique (le baril de pétrole ne cesse de baisser et le prix à la pompe d'augmenter, EDF provoque des arrêts de centrales nucléaires sous de faux prétextes, la guerre en Ukraine est un prétexte etc...). L'UE est à la botte des USA et les citoyens européens vont le payer cher, sauf s'ils sont assez intelligents pour renoncer à être des assistés.
"L'UE est à la botte des USA et les citoyens européens vont le payer cher".
Là, vous avez 1000 X raison.