Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euthanasie mise en scène

Au Québec, le complexe funéraire Haut-Richelieu propose pour environ 700€ la location de ses salons pour une euthanasie. Le salon est aménagé aux goûts du client. Des divans peuvent être installés autour du fauteuil réservé à l’éphémère vedette. Champagne, café, viennoiseries, pizzas, films, musique peuvent être prévus.

Le propriétaire des lieux précise que la somme réglée sert à louer la salle, et non à payer pour l’euthanasie qui est un « soin couvert par l’assurance maladie ».

Au deuxième étage, on peut assister à des conférences pour « démystifier l’aide médicale à mourir ».

Commentaires

  • C'est quasi-systématique: les régions et pays ex-catholiques sont envahis d'imbécillités de ce genre.

  • Les serials killers vont finir par se plaindre avec une telle concurrence!

  • Tout était déjà décrit il y a plus de quarante ans dans le film de science fiction Soleil vert (Soylent green) avec Charlton Heston. La réalité dépasse désormais la fuction.

  • C'est vrai et on se souvient que peu d'années après sa sortie Soleil Vert était devenu un film culte. Au début des années 1980, les professeurs de français faisaient lire à leurs élèves Le Meilleur des mondes et il y avait toujours un gosse un peu cinéphile qui avait un mot à dire de Soleil Vert, non pour provoquer un débat, mais parce qu'il y avait un jugement éthique à la clé qui était de l'ordre de la condamnation sans appel, de l'évidence. C'était intéressant de la ramener en jouant à se faire peur avec des trucs horribles, pas complètement invraisemblables, mais qui n'arriveraient jamais !
    Le gosse des années 80 est peut-être un quinquagénaire favorable au "changement de sexe", au droit de mourir "dans la dignité" et le jour venu au compostage de sa vieille maman... La grenouille ébouillantée est collée entre le double vitrage de la fenêtre d'Overton.

  • Comme Jules Verne et Hergé avaient annoncé la Lune mais pas les caméras (Nous avons eu les caméras, mais pas la Lune), le film de Fleisher annonçait l'horreur mais pas le fait qu'elle serait acceptée par une opinion publique rendue folle par une propagande démoniaque.
    Tout n'était donc pas écrit dans ce film.

  • "Quand l'insolence de l'homme a obstinément rejeté Dieu, Dieu lui dit enfin : « Que ta volonté soit faite », et le dernier fléau est lâché !
    Ce n'est pas la peste, ce n'est pas la mort ; c'est l'homme.
    Lorsque l'homme est livré à l'homme, alors on peut dire qu'il connaît la colère de Dieu."
    Louis Veuillot

Les commentaires sont fermés.