Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eteindre la lumière de la foi

Sanctuary-lamp-St-Francis-810x500.jpg

L’Agence fédérale du département américain de la Santé et des Services sociaux (CMS) exige que le système de santé Saint-François de l’Oklahoma enlève deux lumignons qui signalent la Présence réelle, l’un qui brûle depuis 1960, et l’autre depuis 15 ans dans un autre hôpital (ce qui n’avait jamais fait l’objet d’une quelconque observation). Faute de quoi il perdra son accréditation et tout financement fédéral.

Le système hospitalier catholique est défendu par le Fonds Becket pour la liberté religieuse :

« En demandant à Saint-François d'éteindre sa flamme, vous essayez d'éteindre non seulement une bougie, mais aussi les droits du système de santé Saint-François au premier amendement, ainsi que des soins de santé vitaux pour les personnes âgées, les pauvres et les handicapés de l'Oklahoma. »

L’action de l'administration viole la loi sur la restauration de la liberté religieuse (RFRA) en exigeant de l'hôpital qu'il cache sa foi sans qu'il y ait d'intérêt gouvernemental impérieux. Le fonds rappelle à l'administration du président Joe Biden, qui se dit catholique :

« Le Code de droit canonique exige que, partout où le Saint-Sacrement est conservé, une lampe spéciale brille en permanence. La flamme vivante est si importante pour le culte que le cinquième chapitre de l'Instruction générale du Missel romain prescrit expressément qu'"une lampe spéciale, alimentée par de l'huile ou de la cire, doit briller de façon bien visible pour indiquer la présence du Christ et l'honorer". Saint-François croit que les lois régissant la liturgie et la convenance des chapelles ont été divinement instituées par Jésus-Christ lui-même et que déroger à ces lois est un affront à Dieu. »

En outre, l'inspecteur du gouvernement a qualifié la bougie de "flamme nue". Mis en face de son mensonge, il a déclaré que le briquet brièvement utilisé pour allumer la bougie était une "flamme nue" et qu'il violait les normes de sécurité fédérales…

Addendum 8 mai. L'agence gouvernementale a abandonné son exigence. Quand même... Mais il a fallu que le Fonds Becket se mobilise...

Commentaires

  • Des amis vivant aux États-Unis me disent que oui les révolutionnaires sont actifs et agressifs....mais que les catholiques se défendent très activement...tant mieux

  • Aux dernières nouvelles, l'administration de Biden-le-fou-furieux ferait machine arrière devant le risque de procès.
    "Windham, the vice president and senior counsel at Becket, gave the federal government a simple choice: “either stop this attack on Saint Francis’ faith or expect a legal firestorm.”"

Les commentaires sont fermés.