Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature

Vera Jourova, vice-présidente de la Commission européenne, commissaire « chargée des valeurs et de la transparence » (sic et re-sic), dit qu’elle se sent « de plus en plus mal à l’aise sur Twitter » en raison de la « propagande russe » qui s’y exprime. Et elle s’inquiète de voir Twitter manquer de personnel dédié à la censure.  Twitter ne respecte pas « ses engagements à l’égard du code de lutte contre la désinformation », dit-elle.

C’est un écho de ce que disait l’autre jour le triste pitre Thierry Breton : « À partir de septembre Elon Musk fera ce qu'on lui demandera de faire s'il veut continuer à opérer. »

Ne craignant pas non plus le ridicule, la Jourova a hasardé :

« Je comparerais la situation avec la conduite sur autoroute. Si vous dépassez la vitesse autorisée, vous êtes sanctionné et vous risquez un jour d’être privé de votre permis de conduire. »

Bref, ce sont bien des flics.

Mais il y a quelque chose d’étonnant : les censeurs de l’UE voient partout de la « propagande russe », et ils ne voient nulle part, jamais, de propagande ukrainienne.

Ce seul fait les disqualifie et les discrédite.

Commentaires

  • En mars 2022, Elon Musk avait déclaré défier Vladimir Poutine dans un combat d'homme à homme dont l'enjeu serait l'Ukraine. Que les apparatchiks de l'UE l'accusent aujourd'hui de relayer la propagande russe est plutôt réjouissant, car cela montre qu'ils le craignent (sans doute pour d'autres raisons que celles qui sont mises en avant), qu'ils n'ont pas beaucoup d'imagination (la Russie était déjà supposée s'être immiscée en faveur de Donald Trump dans la campagne présidentielle de 2016) et qu'ils sont à court d'arguments pour discréditer un milliardaire ambigu, assez incontrôlable, mais en somme plutôt sympathique et sans doute populaire pour les grands coups de pied qu'il donne dans la fourmilière mondialiste.
    Selon Christian Combaz, Musk pourrait prochainement laisser paraître des informations sur les secrets du couple Macron. Je n'attends que cela, même si je crois déjà savoir à quoi m'en tenir et que des révélations sur les complicités (pour employer un euphémisme) politiques dans l'incendie de Notre-Dame m'intéresseraient davantage. Parce que si notre président sans majuscule a foutu le feu à ce joyau national et que ça sort, ce sera encore bien plus explosif que de savoir qu'il s'emmanche avec un "trans" de 75 balais...

  • ESt-ce qu'ils ont un cabinet spécial de recrutement à la Commission européenne pour ne proposer que des crétins et crétines. Ou c'est par cooptation, les premies crétins ne recrutent que des crétins? Leur impunité cessera un jour....

  • Si c'est par parthénogenèse, on n'est pas sorti.

  • Sachez, vieux rétrograde ! fasciste ! antisémite ! ignorant spéciste anti-wokiste ! qui devez être contre l'euthanasie des vieillards sans-dents et hostile à la constitutionnalisation de l'avortement, que de nobles espèces, tel le serpent à sonnettes, se reproduisent par parthénogenèse, comme notre président de la république minuscule sans majuscule !
    Car même lui se reproduit : regardez Gabriel Attal...

  • Ce n'est pas de la reproduction, c'est du clonage!

  • Vous avez oublié poutinolâtre complotiste, populiste, vaccinophobe antiprogrès, réactionnaire arriéré, gynophobe, transphobe haineux, mangeur de viande porté sur la bouteille.

  • Vous êtes mon clone en plus vaillant. Notre seul désaccord porterait peut-être sur les patineuses de dix-neuf ans, car je les préfère plus jeunes.

Les commentaires sont fermés.