L’équipe des trafiquants de migrants de l’Ocean Viking, qui drague les côtes libyennes à la recherche de clandestins désireux de venir en Europe, se plaint d’avoir « reçu des menaces par armes à feu des garde-côtes libyens, qui sont soutenus par l'UE » : « Le patrouilleur 656 s'est approché dangereusement de notre navire, menaçant l'équipage et tirant des coups de feu en l'air. L'Ocean Viking a quitté les lieux car la sécurité de l'équipage de SOS MedFrance était compromise. »
Les garde-côtes libyens gardent les côtes de la Libye. C’est leur boulot. Mais pour l’UE il est insupportable de faire peur comme ça à nos chers trafiquants de clandestins, qui « sont encore en état de choc » (dixit Mediapart) parce que les garde-côtes ont tiré en l’air… Donc l’UE va s’adresser aux autorités libyennes (lesquelles ?) pour leur « demander des explications et des clarifications sur ce qui s'est passé, pourquoi cela s'est passé et quelle suite sera donnée », a dit le porte-parole de Josep Borrell, qui n’est pas content du tout, car, si le patrouilleur des garde-côtes a été payé par l’UE, c’est un double scandale…
Commentaires
Le bal des faux-culs. On trouve sur internet:
"La Tunisie négocie depuis plusieurs mois avec le Fonds monétaire international un prêt de près de deux milliards de dollars mais les discussions entre les deux parties semblent faire du surplace depuis un accord de principe annoncé mi-octobre. Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a quant à lui averti lundi que la situation en Tunisie était «très dangereuse», évoquant même un risque d’«effondrement» de l’État susceptible de «provoquer des flux migratoires vers l’UE et d’entraîner une instabilité dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord)». Une analyse qualifiée de «disproportionnée» et rejetée par Tunis."
SOS med étant une mafia subventionnée par Soros et la gauche européenne, pour donner le change on nous pond une petit "incident" pour rassurer les populations européennes. Donc Tunis prend des mesurettes anti-immigration à la demande des hypocrites Meloni et Macron. Et Borrel fait mes gros yeux et l'équipage de l'Océan Viking prend des malaises devant tant de "haine". Les pauvres petits choux, vite une cellule psychologique....