Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mots du jour

Ursule au Parlement européen, après avoir souligné que l’UE a déjà donné 67 milliards d’euros à l’Ukraine en 2022 et que pour 2023 la première tranche de 18 milliards a été donnée :

L'Ukraine est une nation qui ne se définit pas seulement par son histoire et son patrimoine. C'est une nation qui se définit par ses rêves. Et l'Europe est l'un de ces rêves.

Chers membres,

Honorons ces rêves en défendant l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudra. Pour qu'un jour les représentants du peuple ukrainien aient leur place dans cette même Assemblée.

Vive l'Europe.

Slava Ukraini.

Ursule a également affirmé qu’« avec neuf paquets de sanctions en place, l'économie russe régresse », et qu’un « dixième train de mesures » va être mis en place.

Elisabeth Svantesson, ministre suédoise des Finances, a déclaré :

« Bien sûr, les sanctions ont des effets. D'un autre côté, nous ne savons pas exactement quels effets elles ont (sic), car c'est très difficile à mesurer. Les dernières prévisions du FMI d'il y a deux semaines indiquent une baisse plutôt modeste du PIB russe l'année dernière et une légère croissance cette année. » (Pour être précis, une croissance supérieure à celle de l’UE.)

Commentaires

  • Le dernier clou dans le cercueil de l' "Union européenne"....
    Et l'antépénultième dans celui du grand Satan américain, dont la duplicité souriante et bronzée des cent dernières années commence à être un peu trop visible.

Les commentaires sont fermés.