Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Eglise LGBT

L’exposition à la cathédrale de Liège, dans le sillage de « l’année Amoris Laetitia », de photographies de soi-disant « familles homoparentales » n’a semble-t-il pas suscité une grande émotion chez les « fidèles » d’outre-Quiévrain. En tout cas il a fallu attendre le 7 octobre pour que quelqu’un l’évoque en France, à savoir l’abbé Pagès, alors que l’exposition a débuté le 21 septembre et qu’elle avait donc été annoncée bien plus tôt.

Or c’était clairement annoncé : parmi les très diverses formes de familles photographiées il y avait « des familles où les enfants ont deux mamans ou deux papas. » Où le diocèse de Liège ajoute un double mensonge à l’abomination. Car il n’est évidemment pas vrai que ces pauvres enfants aient « deux mamans ou deux papas ».

Ce qui a fait scandale, en fait, c’est que quelqu’un ait écrit sur les photos en question : « Le modèle de la famille c’est un homme une femme ensemble ils donnent la vie. » Le diocèse a publié un long communiqué d’indignation devant ce « vandalisme », cet « acte homophobe », cette « violence », cet « acte de malveillance »… Et le diocèse sera bien sûr aux côtés du photographe, qui a déposé une plainte à la police « pour vandalisme avec circonstance aggravante d’homophobie ».

C’est donc en permanence que « l’Eglise catholique » montre qu’elle est devenue une organisation d’accompagnement convivial de la décadence occidentale jusqu’au plus profond de sa turpitude. C’était hélas ce qui était programmé en filigrane par Gaudium et Spes et par les discours de Paul VI (et l’on célèbre les 60 ans du concile « qui a ouvert l’Eglise à la modernité », comme titre Le Monde).

En permanence, et partout. Le diocèse de Saint-Denis a publié une vidéo de la procession d’entrée de la messe de saint Denis, hier. Où l’on voit que la parité et la diversité sont respectées chez les servants d’autel et chez les « lecteurs » (mais les thuriféraires sont deux filles, une noire et une blanche), et plusieurs prêtres affublés d’une étrange étole rouge, souvent en bandoulière, ornée du drapeau LGBT… Le tout sur fond de chant niais avec grattage frénétique de guitares…

Commentaires

  • Ne mettons pas sur le même plan la parité (qui proclame le contraire de l'homosexualité - même si je pense comme vous qu'elle n'est pas à sa place dans le choeur) ...et les ignominies de Liège.
    Et ne laissons pas l'arc en ciel aux homosexuels même s'ils tentent de se l'approprier. C'est le symbole de l'Alliance, de la fin du déluge (et non de son recommencement comme à Liège)

  • Ce n'est plus une église, elle n'est plus catholique, qu'est-elle donc ?

  • Une ONG, relais de la maçonnerie globaliste, dirigée par des pervers et suivi par des débiles.

  • Je penche pour un groupe de satanistes plus ou moins homopédophile qui a séquestré grand mère pour l'argent qui lui reste

  • Ne serait-il bien plus clair et et bien plus honnête que les évêques Belges et Allemands rejoignent les Eglises anglicanes ou protestantes libérales conformes à leurs revendications? Pourquoi persister à se dire "catholique" tout en rejetant le Magistère et le catéchisme universel? La conformité avec l'esprit du monde et la sainteté au rabais sont-ils devenus leur seul Credo? Terrible temps que le nôtre qui voit les humbles laïcs supplier leurs épiscopes et ceux qui les entourent d'être fidèles à la doctrine de l'Eglise, dont ils sont censés être les garants et non les fossoyeurs!

  • Ne serait-il bien plus clair et bien plus honnête que le pape rejoigne le Grand Orient, car ardent défenseur comme eux de "Liberté, fraternité, égalité" et non du "tout restaurer dans le Christ"

  • Les sectes qui se sont séparées de l'Eglise universelle ont glissé sur la pente du néopaganisme. Les orthodoxes ont eu un destin un peu différent, plus sournois, plus tortueux, lié à celui des Etats qui les dirigeaient.
    Avec l'Eglise catholique, c'est la grande bascule. Du jour au lendemain : "En un seul jour", dit l'Apocalypse...
    Comment pourrions-nous espérer que les choses vont s'arranger quelque part ? Il est facile d'être prophète pour un catholique : elles ne vont pas s'arranger. Si elles devaient s'arranger, dans deux ans vous aurez un "transsexuel" qui sera cardinal.

  • Le pontificat d'Alexandre VI n'était pas mal non plus. Notamment au mariage de sa fille Lucrèce et il y avait certainement déjà des cardinaux trans ou exolètes.

  • Je n'aime pas cet argument : "Y'a eu pire !"
    Nan, y'a jamais eu pire ! Des centaines de millions d'avortements par an, des gamins qu'on encourage à "changer de sexe", des bénédictions de "couples" homosexuels un peu partout, la geignardise des Auvergnats en gardiens de camps de concentration qui ont vraiment trop souffert... El le "pape" qui trouve tout ça très bien et publie des encycliques sur le tri des ordures ménagères... Nan, je crois pas qu'on ait jamais eu pire.
    Alexandre VI ? Il y a des canonisations qui me dérangent moins que la sienne ne m'en ferait bouger une sans toucher l'autre.

  • Je ne dis pas "il y a eu pire".
    J'observe seulement de loin en loin une certaine constance.

  • Ça n'a rien à voir, ce n'est pas le même niveau. On vous montre un homme qui s'immole par le feu, et vous dites : "Je ne vais pas m'émouvoir pour si peu, je sais bien ce que c'est car la semaine dernière je me suis brûlé les doigts en retournant une galette de sarrasin."

  • Oui, il y a une constance dans la dérive depuis que les latins ont commencé à tripatouiller le credo pourtant arrêté par les sept conciles (vraiment) oecuméniques. Ils ont débuté leur course comme anathèmes et ils la terminent apostats. Et non, il n'y a pas eu pire en effet.

  • C’est la « noble simplicité » de la liturgie issue de la réforme voulue par les pères conciliaires.

  • Un point de détail : les progressistes veulent une Église fidèle à l Évangile...

    Que dit Saint Matthieu
    L homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront les deux une seule chair. —

  • " les progressistes veulent une Église fidèle à l Évangile..." C'est exact mais un Evangile tels qu'ils l'interprètent. Les Pharisiens étaient bien fidèles à la Loi telle qu'ils l'interprétaient (et faussaient). C'est toujours le même problème.

Les commentaires sont fermés.