Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature médiatique

Melanie Standiford était directrice des informations dans une télévision locale du Nebraska appartenant à la compagnie Gray Television d’Atlanta. Elle vient de se faire renvoyer pour avoir fait signer une pétition pro-vie dans sa paroisse.

La chaîne a justifié ce licenciement en faisant référence à la règle de la télévision qui interdit aux salariés d’exercer une activité politique partisane.

« Je ne pense pas que je faisais cela, dit Melanie Standiford (mère de 13 enfants). Pour moi ce n’était pas partisan. C’était seulement mon église. Ce n’est pas un secret dans ma petite communauté du Nebraska que je suis pro-vie. Je suis luthérienne, je suis active dans mon église, tout le monde sait que je suis pro-vie. »

Elle n’a jamais parlé de la pétition en dehors de la paroisse, ni de ses position pro-vie à la télévision. Mais elle a été dénoncée à l’échelle de l’Etat par un journaliste militant de la culture de mort…

La leçon qu’elle en tire :

« J’étais silencieuse sur la question. Je faisais ce que je pouvais pour la vie. J’ai manifesté à Chicago, à Washington cette année. Cela n’a jamais été su. Je suis capable de maintenir la séparation, mais je n’ai plus à le faire. Maintenant je peux me lever pour ce qui est juste. Je peux faire ce que Dieu veut que nous fassions. Dieu va transformer cette terrible injustice en quelque chose de grand. Même si cette situation sauve une seule vie, alors ce n’aura pas été pour rien, ça aura valu le coup. »

Les commentaires sont fermés.