Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tordus

Le Temple satanique (à ne pas confondre avec l’Eglise de Satan) porte plainte contre le gouverneur et le procureur général de l’Indiana pour violation de la liberté religieuse garantie par la Constitution. En cause, la loi qui interdit l’avortement.

Car le troisième des sept principes du Temple satanique est que « le corps d'une personne est inviolable, soumis à sa seule volonté ». Or le fœtus n’est qu’un tissu qui fait partie du corps de la femme, et seule la femme peut décider ou non de le faire enlever.

Le Temple satanique ajoute que la loi sur l’avortement viole les cinquième et treizième amendements de la Constitution. Le 5e établit que le gouvernement ne peut pas saisir une propriété privée sans juste compensation, or l’utérus est une propriété privée. Et la loi place la femme enceinte en état de « servitude involontaire » en l’obligeant à poursuivre la grossesse jusqu’à son terme.

En mai puis en juin, le Temple satanique avait déjà dit qu’il demanderait une exemption pour son « rituel d’avortement » aux lois pro-vie.

Il avait déjà porté plainte contre le Texas pour faire annuler la loi « battement de cœur » qui viole la liberté religieuse, et contre la loi du Texas qui oblige la femme enceinte à voir une échographie, parce que cela interfère avec son rituel d’avortement…

Les commentaires sont fermés.