Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubu laïcard

La cour administrative d’appel de Nantes a confirmé que la statue de saint Michel, sur la place Saint-Michel, parvis de l’église Saint-Michel, aux Sables-d’Olonne, devait être enlevée en vertu de la loi de 1905.

Pour cela elle a nié le caractère culturel, historique, traditionnel et artistique de la statue (puisque les ronds de cuir sont spécialisés dans tous ces domaines), et a nié que le parvis soit un parvis (afin de ne pas permettre à la statue de bénéficier de l’exception concernant les parvis…).

(Vu sur RT France)

Commentaires

  • C'est scandaleux. Mais "ils" n'arriveront pas à gommer toutes les traces du christianisme qui dure depuis que les Saintes Maries ont débarqué en Provence... Michel est l'ange gardien de la france.

  • Je me fâche tout les jours et avec des membres de ma famille qui soutiennent ardemment ses déchets qui font que la France depuis l'horreur de l'élection de Mitterrand réduise mon pays en sous merde. J'espère en une révolution mais à l'envers et que les nouveaux Robespierre soient décapités.

  • Comme on mesure le prix du silence quand des voisins tapageurs s'installent dans l'appartement du dessus, celui de la santé au moment où l'on tombe gravement malade, la France va prendre conscience du rôle de ses saints et autres anges tutélaires et protecteurs juste après qu'ils se seront désintéressés de son sort. Cela risque d'être d'autant plus âpre qu'elle les a cramés (Notre-Dame) ou fichus à la porte (cf la plus célèbre citation de Bossuet, quoique apocryphe...).

  • Nous sommes un drôle de peuple. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est affaire de pudeur, mais pour nous, qui avons reconquis l'Espagne sur les Mahométans, bâti les cathédrales, initié et dirigé les Croisades, soutenu les plus savantes controverses religieuses, envoyé des missionnaires se faire scalper par les Iroquois, la religion a quelque chose d'obscène (qu'elle n'a pas en Amérique latine ou en Russie, voire en Angleterre ou aux Etats-Unis) et je pense que c'est très ancien. C'est curieux.

  • Qui a reconquis l'Espagne sur les mahométans?

  • Belle participation des chevaliers francs.

  • Déplacez la statue sur le plus proche terrain privé , et à la place , remplacez-la par la célébrissime statue du Parc Panfilov, à Almaty , ancienne capitale du Kazakhstan :
    [ https://www.alamy.com/war-memorial-in-almaty-kazakhstan-image2779255.html ]
    N'omettez pas d'y ajouter cette plaque : " Statue offerte par
    [ noms , prénoms , téléphones, adresses physiques et mèl des personnes physiques impétrantes ] , LA LIBRE PENSÉE [ cité des Forges, bâtiment A, escalier E, boîte 129 A, 8e étage, porte 131, 85000 La Roche-sur-Yon ] , et toutes les ligues maçonniques de Vendée ". Je n'ai pas trouvé de statue de Satan.

  • Vous êtes trop frileux. Faut mettre ça à la place :
    https://www.lesinrocks.com/actu/les-satanistes-devoilent-une-statue-de-baphomet-a-detroit-363436-27-07-2015/
    Un type charmant, avec lequel Macron s'entend très bien : des nichons (plutôt symboliques) et une bite un peu spéciale, c'est épatant !

Les commentaires sont fermés.