Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil national…

TOUS les partis d’opposition ont dit qu’ils ne participeront pas au « Conseil national de la refondation », le nouveau gadget anti-démocratique de Macron.

Le président du Sénat, troisième personnage de l’Etat, avait été la première personnalité à dire non.

Aujourd’hui, ce sont les trois associations des maires de France, des départements et des régions, qui leur emboitent le pas.

Mais il y aura François Bayrou, nommé « secrétaire général » de la coquille vide, et qui « présidera » la première « réunion », le 8 septembre.

Le fait que personne ne veuille participer à la nouvelle mascarade macronienne souligne que le roi est nu et que ses décisions sont autocratiques.

Commentaires

  • "Mais il y aura François Bayrou, nommé « secrétaire général » de la coquille vide"
    Tiens, je savais qu'il était déjà haut-commissaire Plan-plan, mais je croyais que Macron l'avait nommé secrétaire général de la piscine vide.
    Celui-là, il y a trente ans que je dis que c'est un idiot conpiscinal. Ça s'est toujours vu rien qu'à sa trogne et j'imagine le portrait qu'en eût fait Saint-Simon, que je ne me permettrai pas de pasticher ici. Il est tellement bête qu'on lui pardonnerait presque sa vie de noires trahisons toujours au service des plus pourris. Même en enfer, il irait, si c'était possible, encore lécher les pieds de Belzébuth pour obtenir des adoucissements de peine. "Une villa avec piscine, s'il vous plaît... Je suis près à prendre celle de Zelensky..."
    "Ha ! Ha ! Ha ! Immonde sous-produit d'ectoplasme ! Tu veux une piscine, hein ? D'accord, mais il n'y a pas d'eau dedans. C'est ça, l'humour, en enfer !"

  • prêt à, pardon.

  • Celui-là c'est une vraie crevure. je me souviens, que lors des élections de 2002, Comme candidat, il avait essayé de se faire rembourser plus de 500.000F de costumes (en frais de campagne). Il s'était fait choper et "on" ne lui avait remboursé que 50.000F.
    Il a aussi déclaré tout ses biens en patrimoine agricole (comme ça il peut entifler le fisc, comme un vrai gigolpince républicain)

  • Merci pour "entifler" et "gigolpince". Ce sont de ces mots qui existent et que peu de Français connaissent. Je ne les connaissais pas. Les Chinois ont des dizaines de milliers d'idéogrammes, mais nous, nous avons les mots. Et je suppose qu'un Français très cultivé connaît vraiment moins de trente pour cent des mots de sa langue maternelle. Ce n'est pas la même chose pour les Anglais ou les Allemands. Un Français a donc un rapport particulier à l'infini du dictionnaire.
    Pardon si je suis pédant.

  • Il n'y a pas d'eau dans la piscine mais du plomb fondu qui permet de bien y flotter. Au Moyen Age c'était une douche pour les assiégeants et pas un bain.

  • Oh que t’es savant mon poopoopeedoo. Tu dis la même chose que Wikipédia. T’es mon wiki chou !

  • Je viens d'ouvrir le Larousse du certificat d'études de ma grand-mère (édition 1923), avec son tout plein de jolies gravures, eh bien à l'article "zozo", substant., invar.,, c'est le portrait de Bayrou qu'on a mis, dis donc !!

Les commentaires sont fermés.