Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le père Matthieu de TikTok

L’abbé Matthieu Jasseron est curé de Joigny, dans le diocèse de Sens et Auxerre. Il est surtout connu pour ses provocations et blasphèmes sur TikTok. On a même parlé de lui sur TF1 comme « le prêtre TikTok qui défend l’homosexualité ».

Je n’avais vu que celle de la religieuse en habit mini complètement saoûle parce qu’elle a bu le vin de messe. Ah, ah, ah.

Tel est le niveau de « l’évangélisation » du Père Matthieu. Mais c’est pire quand il entreprend de parler de la doctrine, autrement dit démolir la doctrine de l’Eglise. Dans l’indifférence de son archevêque, pourtant au courant de ce qui se passe sur internet puisqu’on l’appelle « l’évêque 2.0 » en raison de son usage compulsif de Twitter.

Un fidèle du diocèse en a eu assez et a créé un site, perematthieu.com tout simplement, pour répondre à chaque provocation du prêtre par un très bref extrait de l’enseignement du magistère. D’un côté les outrances du sinistre clown qui ridiculise et détruit l'Eglise, de l’autre la sobriété et l’objectivité de ce que dit l’Eglise.

Commentaires

  • Merci cher M. Daoudal pour cette mention de notre site internet.
    Comme vous le dites, l'enseignement de l'Eglise est sobre et objectif, encore faut-il se donner la peine de le lire.
    Etant donné qu'il est bien plus facile de traîner sur les réseaux sociaux que d'ouvrir un catéchisme, la vocation de ce site est de rectifier publiquement ces provocations, puisque ceux qui ont cette charge ont démissionné. Mais croyez moi, depuis trois jours d'existence ce site internet commence à déranger...
    Prions pour nos pasteurs !

  • On.peut s'attendre à une fin de partie style "Père Gréa" de Lyon
    Même voix ado, même mélange djeun's et cool d'une chemise clergyman et d'accessoires sympa, chaussettes rouges, pull coloré etc
    Et ces yeux écarquillés de " jeune cadre dynamique"....
    Macron c'est la coke. Autre chose pour ces prêtres on espère.....

  • Il jacasse comme une pie ce pauvre abbé Matthieu et c'est un grand magicien en plus d'un grand clown. En plus des dons que Stavrolus lui attribue il a celui de transformer le sacré en objet de dérision, les dogmes en bobards pour attardés. Il se sent soutenu par el endemoniado Bergoglio-el-demonio et donc intouchable et son archevêque n'a pas envie de s'y frotter. Espérons qu'il lui manque quelques cases, ce serait une circonstance atténuante.
    Bravo aux paroissiens qui répondent du tak au tak à ce toké sur tik tok.

  • Mais, mais c'est Franck Dubosc !
    https://www.youtube.com/watch?v=5IRqkx5zpfw

  • Physiquement oui, mais Dubosc est quelquefois drôle, l'abbé Matthieu , jamais.

  • Il y aurait donc un Franck Dubosc humoriste ? Le seul que je connais est un très mauvais imitateur du très mauvais Terence Hill.

Écrire un commentaire

Optionnel