Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Marioupol

Communiqué du diocèse de Donetsk et Marioupol

Le 10 août, dans la cathédrale de la Sainte Intercession de la ville de Marioupol, un service solennel a eu lieu à l'occasion du jour de la mémoire de l'icône de la Très Sainte Théotokos "Hodegetria", qui porte le nom de Marioupol. Environ 200 membres du clergé des diocèses de Donetsk et Horlivka se sont rassemblés sous les voûtes du plus haut bâtiment d'église de notre région, qui a miraculeusement survécu et n'a subi que des dommages minimes des hostilités. La Divine Liturgie a été célébrée par Son Eminence Hilarion, Métropolite de Donetsk et Marioupol, concélébrée par Son Eminence Mitrofan, Métropolite de Horlovsky et Slavyansk, Son Eminence Barnabas, Archevêque de Makeevka, Sa Grâce Barsanuphe, Evêque de Novoazovsky, Sa Grâce Ambroise, Evêque de Volnovakha, vicaires du diocèse de Donetsk. Pendant le service divin, une prière solennelle a été faite pour le repos de tous ceux qui sont morts et ont été tués dans la ville de Marioupol. Beaucoup de ceux qui souhaitaient prendre part au Corps et au Sang du Christ se sont rendus au Saint Calice. À la fin de la prière et de la glorification de la Très Sainte Théotokos devant son image vénérée, l'évêque qui présidait s'est adressé aux personnes présentes avec des paroles de soutien, de consolation et de bénédiction.

(L’église de la Sainte Intercession de la Mère de Dieu a été construite au centre de Marioupol, près du théâtre, à partir de 2007. L’aménagement intérieur n’est manifestement pas encore terminé - ni même commencé. La coupole fait 30 mètres de hauteur, et l’église 84 mètres y compris la croix.)

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel