Le Parlement européen a adopté hier une résolution, dans le cadre de la mise en œuvre des conclusions de la mascarade de la « conférence pour l’avenir de l’Europe », par laquelle les eurocrates ont fait semblant de demander à des « citoyens » ce qu’ils souhaitaient. Et bien sûr ce qu’ils souhaitent c’est « plus d’Europe », c’est en finir avec les votes à l’unanimité qui empêchent d’aller de l’avant, etc. Particulièrement pour les questions de défense (il faut en finir avec les défenses nationales) et de santé (il faut que l’UE puisse instaurer une dictature sanitaire uniforme). Mais 13 pays ont dit qu’il n’en était pas question. Alors, comme d’habitude, on va grignoter.
Le seul élément concret de la résolution, dans l’habituel fatras européiste, est la demande de modification des Traités européens afin que soit abandonnée la règle de l’unanimité, au profit de la majorité qualifiée, « si la décision prévoit l’interruption ou la réduction partielle ou totale des relations économiques et financières avec un ou plusieurs pays tiers ».
Ce qui aurait permis d’empêcher la Hongrie de mettre des bâtons dans les roues des sanctions contre la Russie.
Encore faudrait-il que la Hongrie (et les 12 autres Etats qui refusent de nouvelles suppressions de souveraineté) se prononce en faveur de cette modification des traités… Car la suppression de la règle de l’unanimité ne peut se faire qu’à l’unanimité…
A noter qu’un seul député français PPE a voté contre : Nadine Morano. Sept autres se sont abstenus, dont Bellamy.
(Juste avant a été adoptée une résolution intitulée « Menaces pour le droit à l’avortement dans le monde: démantèlement possible du droit à l’avortement par la Cour suprême des États-Unis », par laquelle le Parlement européen demande à l’UE de s’engager à promouvoir l’accès aux « services de santé sexuelle et reproductive » dans l’Union européenne et dans le monde…)
Commentaires
"Encore faudrait-il que la Hongrie (et les 12 autres Etats qui refusent de nouvelles suppressions de souveraineté) se prononce en faveur de cette modification des traités… Car la suppression de la règle de l’unanimité ne peut se faire qu’à l’unanimité…"
Von der Leyen et son caniche en bas résille vont sûrement trouver une solution sous forme de chantages divers et variés.
Je ne suis pas un thuriféraire d'Etienne Chouard (beaucoup et très méchamment dénigré pour avoir perdu la face dans des circonstances où beaucoup de ceux qui ricanent l'auraient perdue comme lui) mais on peut s'accorder avec lui sur le constat : la démocratie est morte et enterrée. En France, c'est une évidence. L'enjeu de la question du vote à l'unanimité au Conseil européen, c'est de savoir si les Etats européens le sont aussi (morts et enterrés) :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Etienne-Chouard-la-Constitution-le-complotisme-les-trahisons-de-la-gauche-68535.html
Une lycéenne visitée dans son lycée par les gendarmes pour avoir posé poliment une question à Macron sur la présence de ministres accusés de viols dans son gouvernement. Qu'est-ce que les gendarmes ont à faire dans un lycée ?! On croit rêver, et j'ai intérêt à faire attention en allant coller mes affichettes ce soir :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Elle-interpelle-Macron-les-gendarmes-debarquent-dans-son-lycee-68538.html
Les gendarmes bénéficiaient d'une certaine estime des populations. Depuis la dictature macronique, les gilets jaunes et l'infamie covidienne, c'est fini, ce sont des sbires de ces salauds et ils obéissent aux ordres les plus idiots et illégaux. Quand j'ai affaire à eux, je leur demande systématiquement leur carte de service, ils y a tellement de déguisés qui circulent.... Et je précise: "je vous demande votre identité, ne vous vexez pas, car votre comportement me fait douter que vous soyez de vrais gendarmes" Et toc, cela les calme, ils pensent être tombés sur un illuminé...qui a peut être le bras long, un copain à l'état-major ou au ministère, qui sait?
L'Elysée : 800 agents pour assurer la sécurité du Président bien aimé et glorieusement réélu. Y en avait-il vingt sous De Gaulle ?
"Les principales armes en dotation dans le service sont des armes de poing (Manurhin MR 73 et .357 Magnum avec canon 8 et 2 pouces, Glock 17, Glock 26 pour sa taille réduite, Smith & Wesson en calibre 38 spécial, SIG Sauer P226/228/229), des armes de plus gros calibre (Benelli M3 ou M4, Mossberg 870), du matériel de protection (valise blindée, mallette en kevlar)." Wikipédia
Moi, quand j'ai affaire aux gendarmes, je leur souffle mon haleine dans la figure et ils partent.
Faut vous dire que je suis né sous le signe chinois du Dragon (1964) et même le dragon de "bois du whisky".... Encore un détail biographique qui devrait énerver Nicolas.