Je n’avais pas l’intention d’évoquer la « création » par François de nouveaux cardinaux, destinée à bétonner une fois de plus le prochain conclave afin qu’il en sorte un pape pire que lui.
Mais le prochain cardinal Robert McElroy mérite une mention. Voilà un évêque dont la devise est "Dignitatis humanae" et qui coche toutes les cases du politiquement correct d’une façon qui force l’admiration. Il milite contre le réchauffement climatique, pour l’immigration, pour l’obligation “vaccinale”, contre le refus de donner la communion aux militants de la culture de mort, pour le droit des divorcés soi-disant remariés de recevoir la communion, pour les droits LGBT.
Naturellement, cela lui donne le droit de dire n’importe quoi. Par exemple de faire l’éloge du livre du militant jésuite LGBT James Martin Construire un pont en affirmant que James Martin ne dit pas autre chose que ce qu’enseigne l’Eglise catholique, alors que dans son livre il demande explicitement que l’Eglise modifie son enseignement sur le sujet…
On remarque bien sûr que Mgr McElroy, évêque de San Diego, est un suffragant de l’archevêque de Los Angeles, Mgr José Gomez, président de la conférence des évêques des Etats-Unis, qui n’est pas cardinal (il est coupable notamment d’avoir fait voter le document sur la « cohérence eucharistique). Le chapeau de cardinal à Mgr McElroy est aussi une claque à l’autre archevêque de Californie, Mgr Cordileone, qui vient d’aggraver son cas en interdisant la communion à Nancy Pelosi…
Mgr McElroy et son ami le cardinal McCarrick.
Mgr McElroy à une conférence de l’association des prêtres américains sur « une théologie pastorale pour un monde post-moderne ».
Mgr McElroy et son évêque auxiliaire dans une célébration LGBT.
Mgr McElroy bénissant un « mémorial » pour les familles de clandestins séparées par la criminelle politique de Trump.
(On notera aussi parmi les nouveaux cardinaux Mgr Leonardo Steiner, archevêque de Manaus, impeccable opposant à Bolsonaro, et surtout premier évêque du Brésil à avoir demandé une reconnaissance légale des « couples » LGBT.)
Commentaires
Les merveilles de la Pop' que sont California Dreamin' et San Francisco ont été écrites par John Phillips qui couchait avec sa fille et l'a initiée à la drogue. Les merveilles de Vatican II procèdent plutôt de Polnareff :
"On ira tous au paradis, même moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis"
D'habitude, je change les paroles, mais là, ce n'est même pas la peine...
Monseigneur Aveline fait figure de Defensor civitatis tridentin à côté de ces zozos répugnants...
Aveline dans les zozos ne se trouve pas plus utile que vaseline dans les zoos.
Et dans le lot Mgr Arthur Roche, pour le récompenser de ses "sorties" après le "motu proprio" Traditionis custodes, persécution diabolique contre la messe de toujours. Y a-t-il encore des Bergogliolâtres sur cette planète?
Encore un chef-d’œuvre :
https://www.youtube.com/watch?v=bUDxEGDlp5U
Mgr Aveline a probablement été distingué pour son amour de l'islam et les bonnes relations qu'il entretient avec les innombrables musulmans de Marseille. Au fait, c'est bien à Marseille qu'un jeune médecin militaire a été tué par un islamiste ? Je n'ai pas ouï dire que l'archevêque se soit présenté à son chevet pendant ses 16 jours d'agonie ni qu'il ait rendu visite à la veuve et aux trois orphelins. Peut-être l'a-t-il fait. Alors il mérite bien d'être créé cardinal.
Nadal-Djoko, comme Borg-McEnroe, le couillon contre le génie... Qui va gagner ? Sur Amazon, on a les mêmes images qu'à Cherbourg il y a trente-cinq ans avec une antenne spéciale pour capter la BBC ! Vas-y Djoc, on t'aime !
Le bourrin a gagné, comme aux présidentielles.
Commentaire du 2 juin de Mgr Carlo Maria Vigano au sujet des nominations de cardinaux:
"Il n’est donc pas surprenant qu’une autorité fondée sur le chantage s’entoure de personnes susceptibles de le faire, ni qu’un pouvoir exercé au nom d’un lobby subversif veuille assurer la continuité de la ligne suivie, en empêchant le prochain Conclave d’élire un Pape et non un vendeur de vaccins ou un propagandiste du Nouvel Ordre Mondial." fin de citation