Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revoilà Marianna

Le 2 avril, je disais que j’espérais que Marianna allait répondre à ceux qui prétendaient qu’elle avait été kidnappée par les Russes qui la contraignaient à raconter leur version mensongère de l’attaque de la maternité de Marioupol. Il y a quelques jours je lisais que Marianna avait réussi à se réfugier en Slovaquie, où elle était désormais en sécurité. Ce que je trouvais très bizarre. Mais Marianna est toujours à Donetsk, qui est sa ville. Où elle est libre de dire la vérité…

— Hello Marianna, S’il te plaît dis-nous si tu es en captivité ici ou…

— Non, je ne le suis pas. Nous sommes venus à Donetsk de notre propre initiative. Comme je l’ai déjà dit, c’est ma ville, c’est pourquoi nous sommes revenus ici.

— As-tu été menacée ici par des hommes armés ? As-tu été obligée de dire quelque chose sous la menace d’une arme ?

— Personne ne m’a menacée ici. Nous sommes en parfaite sécurité. Personne ne fait pression sur nous, nous ne sommes sous la surveillance de personne, tout va bien.

— Il y a un homme ici, cependant, cela dit au lieu d’une arme il tient un bébé… Il n’y a pas d’autres hommes autour de nous. [Ceci est une allusion au fait que dans la fameuse vidéo de Marianna on entendait une voix masculine, ce qui était la « preuve » qu’elle parlait sous la contrainte.] Voudrais-tu dire autre chose à ceux qui nous regardent ?

— Les gens qui vont vers Donetsk et la Russie le font de leur propre initiative. Personne ne force personne contre sa volonté. Donc, comme vous pouvez le voir par vous-mêmes, des gens quittent Marioupol pour l’Ukraine ou la Russie, chacun fait son propre choix.

Commentaires

  • Ah le suprémacisme blanc ! Lucien Cerise nous en parle :
    https://rumble.com/v1352o2-lucien-cerise.html

    Curieusement les Etats-Unis, le Canada et l’Ukraine avaient voté à la séance de l’Assemblée générale de l’ONU contre le projet russe de résolution condamnant la glorification du nazisme. 55 délégations, y compris celle de l’UE, se sont abstenues. Sur les 193 pays membres de l’ONU, 115 ont voté pour le document présenté par la Russie.

    Ce qui peut se comprendre sachant que la svastika reste toujours l’emblème de plusieurs armées de pays européens !

    Armée de l’air finlandaise :
    https://68.media.tumblr.com/fd9be913eb7a2ec96e8e6e6e1ccf2ceb/tumblr_inline_o2ao1a5PSb1tdj2wa_500.jpg

    Armée lettonne, 22e bataillon d’infanterie de la Garde nationale :
    https://68.media.tumblr.com/82c424517e1f358b912c1636aabf0887/tumblr_inline_o2ao62UNDr1tdj2wa_540.jpg

    De plus, le design du nouveau siège de l’Otan à Bruxelles, ressemble à l’emblème officiel de la Schutzstaffel (SS), organisation du régime nazi :
    https://twitter.com/Anon_Word/status/483330307845005312

  • Il faut préciser aussi qu'à l'origine, la svastika est un symbole hindou de paix et de prospérité..... C'est bizarre qu'un tel symbole ait pu finir par symboliser le Mal !!!... par la faute des nazis évidemment. Mais je me demande pourquoi Hitler a choisi ce symbole pour son parti.......... Quelqu'un a-t-il une explication ?

  • J'ai vu un jour la svastika bien visible en relief sur la proue d'un navire de commerce indien. Donc les Indiens n'ont pas du tout la même perception de cette chose que nous.

  • Le svatiska fait l'objet d'un long article sur Wikipédia. Vous y trouverez les réponses à vos questions. On pourrait déplorer aussi la disparition du prénom Adolphe. Serait-il seulement possible aujourd'hui d'appeler son fils Adolphe ?
    Aux oraux du bac, j'avais bien vu passer un Alexandre Legrand.

Les commentaires sont fermés.