Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine

Contrairement à ce que laissaient penser la qualité des photos et le fait que Marianna était connue sur Instagram pour ses conseils de beauté, les images de la maternité de Marioupol n’étaient pas une mise en scène.

Dans une vidéo de 24 minutes publiée par Kristina Melnikova (sur sa chaîne Telegram « Barbie at war »), Marianna Vichemirska raconte ce qui s’est passé. Elle était à la maternité parce qu’elle était sur le point d’accoucher (ce que l’on savait, et on l’a vue avec son bébé quelques jours après). Les soldats ukrainiens sont arrivés, réquisitionnant l’essentiel de l’hôpital et reléguant le personnel et les femmes enceintes sur le côté, sans source d’énergie alors qu’eux bénéficiaient des panneaux solaires. Les maris des femmes enceintes faisaient cuire des aliments dans une cuisine de fortune dehors. Les soldats sont arrivés et ont pris la nourriture parce qu’ils « n’avaient pas mangé depuis cinq jours ». Le matin du 9 mars, Marianna et les autres ont été réveillés par une explosion : c’était un obus. Puis il y a eu un deuxième tir. Tout le monde devait se rendre à la cave. Alors qu’elle descendait l’escalier elle a été prise en photo de nombreuses fois, par quelqu’un qu’elle prenait pour un soldat. Elle lui demanda de ne pas la photographier, que ce n’était vraiment pas le moment. Le « soldat » fit semblant d’acquiescer, mais quand elle sortit il recommença. Le mari de Marianna vit qu’il s’agissait d’un photographe de l’Associated Press…

Il est donc confirmé que la maternité de Marioupol n’a pas été bombardée par avion (c’étaient des obus d’artillerie), et qu’elle a été visée parce qu’elle était devenue une cible militaire (et ce sont les Ukrainiens qui ont violé la Convention de Genève).

On notera que Marianna demande à Zelensky d’arrêter la guerre.

La vidéo entière se trouve su YouTube, actuellement non traduite. On en trouve des extraits avec sous-titres anglais sur Twitter (#mariupol).

*

L’armée russe a découvert encore une autre école qui avait servi de base à l’armée ukrainienne, à Naddniprianske, tout près de Kherson. Les Ukrainiens avaient laissé 20 caisses de Kalachnikov, 40 caisses de munitions, un lance grenade et des grenades.

*

L’ambassade de Slovénie a rouvert son ambassade à Kiev il y a quelques jours, et a donc hissé le drapeau slovène.

La Garde nationale ukrainienne est intervenue pour « demander poliment » que le drapeau soit retiré. Parce qu’il ressemble trop au drapeau russe.

Et les Slovènes se sont poliment exécutés...

*

Un autre Azov qui tentait de quitter Marioupol en civil... Avec une croix gammée sur chaque épaule... Le marteau de Thor ne lui a pas porté chance... (Il est en même temps la preuve que les Russes ne déportent pas les habitants de Marioupol, comme le martèle la propagande ukrainienne contre toute évidence: il a profité d'un couloir humanitaire russe et a été pris à Ivangorod alors qu'il allait passer en Estonie.)

 

Addendum

A propos de Marianna, la réponse de la propagande ukrainienne n'a pas traîné. Des messages enflammés se répandent sur les réseaux sociaux dénonçant le kidnapping de Marianna par les Russes: elle a été prise en otage et déportée et les Russes l'obligent à raconter des mensonges.

Mais Marianna est une fille de Donetsk qui s'était installée il y a peu à Marioupol (oblast de Donetsk, faut-il le rappeler), et qui est aujourd'hui en sécurité sans doute à... Donetsk, autrement dit chez elle, et non emprisonnée par les méchants séparatistes. J'espère qu'elle sera au courant et qu'elle répondra à ces mensonges... idiots (il suffit de regarder la vidéo et d'écouter son élocution).

Commentaires

  • Merci de cette information importante ! Cependant, si je puis me permettre, un bombardement concerne aussi les obus d'artillerie (cf. le bombardement d'Alger, par bateau, par exemple). A votre décharge, les médias dominants laissent a dessein le flou sur la question, sans doute pour donner l'idée d'un tapis de bombe lancé du ciel plus ou moins à l'aveugle sur de pauvres victimes civiles....

  • Je précise donc "par avion";

  • C'est sûr qu'entre se recevoir une bombe tombée du ciel ou tiré par un turcoïde depuis l'immeuble en face, ça change vraiment tout. Bien vu.

    J'espère que cette erreur vous incitera en tout cas à un peu plus de prudence.

  • @luc ou Luc ou lucouluc ou luc de M ou luc de Montalte:

    J'attends confirmation de "vos" églises bombardées par la presse anti-russe (et pas vos "tweets" invérifiables) et une explication de la résurrection des héros de l'île aux serpents. D'ailleurs ils ont ressuscité en moins de trois jours, plus fort que NS. Merci

  • La source était le service d’information de l’Église orthodoxe dépendant du patriarcat de Moscou, peu suspecte de russophobie, pas des « tweets invérifiables ». Si t’es pas content c’est pareil. Un commentaire sur les civils massacrés par les bataillons turcoïdes et qu'on découvre actuellement dans la banlieue de Kiev ?

    https://twitter.com/InformNapalm/status/1510702039323533316

    Daoudalovitch attend probablement que ça apparaisse sur Kremlin Today.

  • Vous n'avez pas l'air de comprendre que nous ne sommes plus à l'époque où les Etats-Unis et l'OTAN représentaient le camp du bien contre le système carcéral soviétique. Certes, ils le faisaient avec une hypocrisie déjà palpable dont témoigne par exemple l'attitude d'Eisenhower et de Dulles lors des crises de 1956, mais jusqu'en 1989-1991, nous pouvions peut-être penser que l'Occident défendait des principes de paix et de liberté.
    Le monde unipolaire qui s'est dessiné depuis la chute de l'URSS a repris à son compte certaines pratiques totalitaires. La Russie de Poutine n'est sûrement pas devenue le "camp du bien", mais il ne me semble guère douteux que les Etats-Unis de Biden, la France de Macron ou l'Ukraine de Zelensky sont le camp de l'enfer sur la terre.

  • Cette histoire de militaires qui s'installent tout près d'objectifs à forte charge émotionnelle n'est pas nouvelle. Etant à Baalbek en 2005 on me montrait l'hôpital de la ville, juste à côté d'un centre militaire du Hezbollah. En cas d'attaque israélienne, le victimes civiles inévitables auraient été attribuées à "l'entité sioniste".

  • Ce n'est pas faute d'avoir prévenu… Merci d'avoir eu l’honnêteté de rectifier en partie les faits. Reste à reconnaître le reste des erreurs.

    Pourquoi n’a-t-on plus aucune photo sur votre blogue d'ailleurs ? Les photos de Marioupol en ruine et des cadavres dans les rues ne collent-ils pas au roman souverainiste que vous continuez malheureusement à colporter ?

    Bien sûr on peut continuer à tout attribuer aux nazis magiques, c’est pratique.

    Une émission qui vous intéressera j'espère : https://www.radiocourtoisie.fr/2014/03/08/libre-journal-des-lyceens-du-8-mars-2014-la-question-ukrainienne-dans-la-longue-duree-historique/
    Ça change des Xavier Moreau et autres rouges plus ou moins assumés.

  • Pour la crampe du bras droit, prenez Coltramyl (Thiocolchicoside) 2 fois 8 mg par jour.

  • @luc En tous cas cela confirme bien que les milices azov prennent des otages civils et s'installent dans des bâtiments "sensibles", et ouvrent le feu pour attirer la riposte russe. Et comme par hasard, il y a toujours un photographe de l'AP dans les parages qui sort de nulle part ....
    J'attends confirmation de "vos" églises bombardées et une explication de la résurrection des héros de l'île aux serpents.

  • ok les antifas.

  • "La Garde nationale ukrainienne est intervenue pour « demander poliment » que le drapeau (de la Slovénie) soit retiré. Parce qu’il ressemble trop au drapeau russe."
    Je m'explique enfin pourquoi le suppositoire de l'Elysée a fait modifier le bleu du drapeau français avant de le remplacer carrément par celui de l'Union européenne : c'était pour ne pas froisser la Garde nationale ukrainienne.

  • Au fait, tout le monde connaît la prophétie tarte à la crème de l'abbé Souffrant : "L'année des deux printemps, la République mourra dans l'opprobre général" ? On a déjà eu un printemps, non ? Si nous allons voter sous la neige et si le roi des fées est "réélu" par son ami Fabius, le moi de mai sera peut-être intéressant.

  • "si le roi des fées est "réélu" par son ami Fabius," S'il est réélu ce sera par la nébuleuse Mc Kinsey. Mais il me semble qu'il est lâché par ses "sponsors" et que les dossiers ressortent juste au bon moment. Ils doivent trouver que Zemmour est un meilleur cheval pour la suite de la "manip mondiale" et de la mise à terre définitive de la France catholique. Définitive à leurs yeux, mais pas pour Dieu.

  • Fabius a plusieurs cordes à son chapeau. Il est président du conseil constitutionnel et à ce titre chargé de garantir le bon déroulement des élections, et père de Victor Fabius, l'un des directeurs de McKinsey. C'est l'étincelle qui fait déborder le vase.

Les commentaires sont fermés.