Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienfaiteur

Lu sur le site d’information des Missions étrangères :

Le 30 avril à la pagode d’Ang Monrei, dans la province de Takéo, Mgr Olivier Schmitthaeusler, vicaire apostolique de Phnom Penh, a reçu le titre de « Mohaoupasok » (grand bienfaiteur du bouddhisme), en présence de Seng Somony, ministre des Cultes et des Religions, et du vénérable Sao Daravy, conseiller du Suprême Patriarche de Phnom Penh.

Un grand, ou même petit, bienfaiteur du christianisme, ce serait bien aussi, mais on n’en a pas trouvé. Dommage.

Commentaires

  • On y travaille tous les jours, mais la providence n'a pas son rond de serviette dans les médias. Et c'est mieux ainsi.
    Ne jamais oublier, surtout pour les jours où les nouvelles sont plus accablantes que d'autres, que le christianisme a commencé à douze.

  • Je suis curieux de savoir ce qu'il a pu bien faire pour mériter ce titre si envié...

    Je suis sûr, cependant, qu'il ne l'aurait pas mérité s'il avait travaillé à étendre le Royaume de Dieu ici-bas comme ce serait son métier de le faire...

  • Comme dirait quelqu'un dont j'ai oublié le nom : Mgr. Olivier Schmitthaeusler "est peut-être chrétien mais il n'est sûrement pas catholique".

Les commentaires sont fermés.