Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surréaliste

Lu sur Babel.ua (et repris sur les réseaux sociaux de la propagande ukrainienne) :

Une psychologue du Régiment Azov a été tuée à Marioupol

Natalia Luhovska, psychologue du Régiment Azov et mère de Yuri Lougovsky a été tuée à Marioupol.

Cela a été rapporté par le conseil municipal de Chervonohrad.

Natalia Luhovska travaillait comme psychologue au centre de réhabilitation de l'ATO à Sosnivka, dans l'oblast de Lviv. Son fils Youri, un sniper-espion du régiment Azov avec l'indicatif d'appel "Barrett", a combattu contre la Russie dans l'est de l'Ukraine à partir de 2014. En 2018 il est mort près de Vodiany, dans l'oblast de Donetsk.

Après la mort de son fils, Natalia a continué son travail et est restée avec les soldats à Azovstal jusqu'à la fin.

*

Hier, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a révélé que les soldats du régiment Azov retranchés dans les sous-sols d’Azovstal avaient demandé un échange de nourriture et de médicaments contre la libération d’otages civils. Il a commenté : c’est ce que demandaient les terroristes en Syrie.

*

Je ne crois pas avoir encore évoqué Petr Andryouchtchenko. C’est le conseiller du « maire de Marioupol ». Le dit « maire de Marioupol », Vadym Boytchenko, est une sorte de stakhanoviste du bobard. Plus c’est gros plus ça marche (notamment sur BFM, LCI, CNN, etc.). Il avait atteint un sommet avec les « 13 crématoires mobiles ». Mais son conseiller Andryouchtchenko semble vouloir faire plus fort que son patron. Coup sur coup il vient de déclarer (et c’est repris comme une information des « autorités ukrainiennes ») que des civils de Marioupol vont être déguisés en soldats ukrainiens pour une « parade de prisonniers » que vont organiser les Russes le 9 mai, et que dans les camps de concentration russes de Marioupol les gens meurent de tuberculose et de travail forcé…

Commentaires

  • Cela faisait un moment que j'avais mieux à lire que ce blog et je m'interroge donc sur la ligne éditoriale : s'agit-il de pointer les fabrications destinées à rendre les Russes 100% mauvais ou de faire plus largement l'apologie de l'invasion violente orchestrée au mépris du droit par le pouvoir russe ? Utile car quand on démonte des fake news, il faut être bien sûr de soi pour penser que les contre fake-news sont par principe moins fake que celles qu'on prétend décrédibiliser. Or ici, au mépris de TOUS les témoignages de gens qui n'ont aucun intérêt particulier à dire seulement du bien des Ukrainiens, et seulement su mal des Russes, on a le sentiment que Poutine est l;'homme providentiel et que le seul fait qu'il se présente comme un bon Chrétien suffit à l'absoudre.

  • Ce blog est épatant. Les informations relayées passionnantes. Le capitaine talentueux et courageux. Les commentaires, ça dépend.

    Quant à l'opération spéciale, vous auriez préféré le génocide programmé du Donbass ? D'ailleurs, vous nous auriez expliqué qu'il ne s'était rien passé comme dans tous ces centres de tortures et d'extermination ukronazis à Marioupol, Kramatorsk, Kharkov, Kiev depuis 2014.

    Maintenant si vous avez la crampe du bras droit, essayez un décontracturant musculaire, ça peut aider.

  • @Nicolas
    C'est une lourde erreur, de la part de certains Français, de prendre Poutine pour l'homme providentiel. Si Poutine est un homme providentiel, c'est l'homme providentiel de la Russie.
    Il faut être fou à lier pour s'imaginer qu'un chef d'Etat étranger pourrait être l'homme providentiel d'une nation aussi glorieuse que la France. Ou alors complètement désespéré, débandé, effondré, minable.
    On va faire quoi ? La Russifrance, comme De Gaulle voulait faire l'Anglofrance ? J'aime mieux couler avec le navire.

  • De Gaulle a réussi l'Anglofrance : on voit ce que ça donne.

  • On est entre le Kenya, l'Afrique du Sud et l'Ouganda. Une République bananière sympa à visiter, pleine de sauvages très hostiles, et aux institutions bien faites pour favoriser un grand chef cannibale qui noie ses adversaires dans la piscine histoire d'être sûr de gagner la course. En plus, nous sommes supervisés par les Gremlins les plus haineux de la planète. Pendant qu'ils s'occupent de nous, les Angliches ont l'impression d'avoir la paix.

  • Stavrolus, le problème c'est qu'on a même plus de fusil à seringues hypodermique. S'ils chargent, on est mal. Il faut trouver un truc. Il y a bien entendu le trou au milieu du chemin couvert de branchage mais les écolos vont nous les briser. Il reste d'offrande d'un bon alcool frelaté au méthanol mais s'ils s'en sortent, gare au réveil. Je sèche.

  • Réponse à Nicolas. Si donc la lecture de ce blog vous est à ce point insupportable, pourquoi donc y venir ? On peut comprendre que la propagande étasunienne conduise nombre d'Occidentaux à des crises schizophréniques... C'est parfois assez dur de se voir opposer la réalité des faits. Non, les Russes ne sont pas des barbares. Oui, les Russes avaient le droit de réagir face à une menace réelle. On peut même s'étonner qu'ils ne l'eussent pas fait plutôt...

  • quelle menace ?

  • Nicolas, te souviens-tu lorsque tu chantais sur un air ancien de valse viennoise: Die Fahne hoch! Die Reihen fest sind geschlossen!
    SA marschiert Mit ruhig festem Schritt. Kam’raden, die Rotfront und Reaktion erschossen, Marschier’n im Geist, In unser’n Reihen mit ...
    Quelle exaltation ! Tu souhaites que le temps se répète ? Ca te branche bien les gars à la Wolfangel ? Oui, bien sûr ...

  • Personnellement je vais sur ce blog pour avoir de la réinformation, les principaux médias faisant une propagande pro ukrainienne. Et c'est ce que jusqu'ici, j'y trouve.
    Mais je ne viens pas pour entendre l'apologie de Poutine et ce n'est d'ailleurs pas ce que j'y trouve. Je suis d'accord avec Stavrolus que ce serait une lourde erreur de prendre Poutine pour un homme providentiel pour nous.
    J'aime ce blog.

  • Limitons nous à 2 menaces.
    1.En général, la menace de l'Otan qui souhaite encercler Moscou au plus près.
    2. En particulier la menace des Ukronazis ayant concentré leurs forces vers l'est, là où elles sont aujourd'hui - Dieu merci - en grande difficulté.
    Etc... etc.

  • Oui ,nicolas peut revoir les notes de février, mars, avril dans "archives" et il trouvera la liste des menaces. Mais nicolas fait partie de la bande au sous-marin lucolique, bande idolâtre du Biden faux catholique et véritable avorteur et de Zélensky fauteur de guerre et traître à son pays.
    Les ukronazis sont en grande difficulté mais aussi les barbouzes occidentaux piégés avec eux. Pourvu que pas un ne puisse passer à travers les mailles du filet. Cela fera autant de nuisibles instructeurs de terroristes en moins. Assad pourra souffler un peu en Syrie. Est-ce que nos officiers des forces spéciales on un peu de cervelle? Macron leur ordonne: "vous irez dans le Donbass entraîner des ukronazis pour qu'ils puissent terroriser et massacrer les russophones". "A vos ordres, chef glorieux des armées à la solde des financiers. Mais si on se fait prendre, comme en Syrie?" Macron: "je ne vous connais pas..."".

  • Si le nommé Nicolas est sans relation par clonage avec le nain de jardin aux multiples pseudos qui porte ici la contradiction au marteau-piqueur, il faut lui répondre poliment car le Nicolas en question, sous ce nom, n'a injurié personne. Me trompé-je ?

  • Commissaire aux élégances. Joli. Belle promotion. Mabrouk !

  • C'est quoi, ça Mabrouk, un chien de la télé ? Rintintin ? Rantanplan ? Non, Rantanplan, c'est plutôt vous, si vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, savoir qu'à force de se faire prendre à partie par un "troll" qui ressasse toujours les mêmes contrevérités entre deux injures et sous divers pseudonymes on finit par confondre avec lui un type honnête (me sembla-t-il) qui vient porter ici une urbaine contradiction.
    Moi, j'aime pas la censure, pas plus à mon encontre qu'à celle des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord.

  • D'ailleurs ce Nicolas a été bien reçu, par vous en particulier. Comme il a dit dans son premier post qu'il avait mieux à faire que d'être ici, ça m'étonnerait qu'il revienne.

  • Oui, mille excuse Stavrolus, vous avez raison mabrouk est l'expression courante qui est le participe passé مَبْرُوك‎ dérivé du verbe trilitère : بَرَكَ (baraka) يَبْرُكُ‎‎ (iabroukou). (en arabe, il n'y a pas d'infinitif donc on cite le verbe en nommant le passé de la troisième personne du singulier ainsi que le temps présent toujours de la troisième personne du singulier mais ça, je ne vous l'apprends pas).

    En effet, J'aurais dû dire en arabe plus recherché, مُبَارَك‎ (moubarak) dérivé du verbe quadrilitère بَارَكَ • (bāraka) / يُبَارِكُ‎‎ (ioubārikou) qui signifie la même chose "bénir". Mais ce qui m'ennuie un peu c'est que ce verbe a une connotation religieuse étrangère à ma tradition et ça ne me convient pas. J'en resterai donc avec votre permission à مَبْرُوك‎ pour vous féliciter de votre promotion.

  • Je ne voudrai pas offenser nos amis arabophones, qui ne sont pas près d'avoir chez nous le traitement que Porochenko et Zelensky réservaient en Ukraine aux Russophones, mais pour moi ça reste un nom de chien.

  • Glups... "une connotation religieuse étrangère à ma tradition" ?

    Les liturgies orientales en arabe sont-elles donc vraiment étrangères à votre tradition ? Elles sont autant pleines de moubarak que la liturgie latine est pleine de "benedictus".

  • J'avoue bien volontiers ma complète ignorance de la liturgie mozarabe. En outre, Moubarak m'aurait peut-être incité à une petite recherche pour éviter de passer pour une tanche, mais je reste avec mon idée sur Mabrouk, qui fut d'ailleurs la mascotte de Trente millions d'amis.

  • Ignorance de la liturgie orientale en arabe, pardon... Mais je vois que vous vous adressiez à Michel.

  • Voui.... La liturgie mozarabe étant intégralement en latin...

  • Ce qui me gonfle et qui n'est pas de ma tradition (pour le dire avec souplesse) c'est le "Aïd Moubarak" qui se répand avec le jambon au poulet. Ça, c'est pour préciser ma pensée. Dans la liturgie, on utile une belle langue où le verbe baraka/ioubaraikou est préféré. Vrai.
    Bon, finalement on a tenu un bon petit sujet à plusieurs ! Belles contributions.

  • mille excuses.
    أنا آسف,
    enfin, je veux dire que je suis désolé. Enfin bref, je ne vois rien à l'écran.

  • انا اسف، هل هذه محادثه جادة؟

  • J'ai eu un copain marocain sur un chantier de fouilles et je sais dire "Elf lila oua lila" (Les mille et une Nuits) et "Koulche kraab" (Toutes des salopes). Je ne sais pas laquelle de ces deux phrases est la plus utile à qui veut passer plusieurs nuits avec la danseuse du ventre d'un restaurant de couscous. Je pense qu'une combinaison des deux serait assez efficace.

  • Je parle aussi le huron : "Missi picoutau amiscu" (le castor fait toutes choses parfaitement bien). Si vous voulez faire plaisir à une Huronne, offrez-lui un beau chapeau de feutre. Vous aurez la danse du ventre et elle passera mille et une nuit avec vous. Elle construira des barrages dans le lit avec ses jolies dents qui ressemblent à des brebis à tondre, à un troupeau de chèvres sur les pentes du mont Galaad.

  • Je me permets d'ajouter avant de partir au travail que les Huronnes sont des luronnes.

  • Ben moi, le shona:
    "mbira inobata nomuswe wayo" Ya pas de castors par là-bas.

  • Oui, Alf leïla oua leïla ألف ليلة وليلة c'est vraiment beau chanté par la grande Oum Koulthoum. J'aime beaucoup aussi Athihi Leïlati هذه ليلتي
    Des grands classiques, il est vrai. Quant aux huronnes, j'ai cherché dans le répertoire lyrique. Pas trouvé quoi que ce soit. Dans l'attente.

  • Je vous mets une Huronne luronne, mais soyez sage :
    https://i.pinimg.com/originals/93/35/7f/93357f8bfbffa85fcbdacd767caba5e0.jpg

  • Je rappelle que le grand Louis XIII, si je ne m'abuse, a décrété que les Hurons étaient français s'ils se faisaient catholiques. Voilà ce qu'est LA France !

Les commentaires sont fermés.