Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Coire

« Mgr Joseph Bonnemain, évêque de Coire, les trois vicaires généraux et les plus hauts représentants des sept corporations ecclésiastiques du diocèse, ont signé le 5 avril 2022 un Code de conduite sur la gestion du pouvoir (Verhaltenskodex). » Sous-titré : « Prévention des abus spirituels et de l’exploitation sexuelle ».

On peut y lire notamment ceci :

« Je renonce à porter des jugements globalement négatifs sur des comportements présumés non bibliques en raison de l’orientation sexuelle. »

Et cela :

« Dans les discussions pastorales, je n’aborde pas activement les sujets liés à la sexualité. Dans tous les cas, je m’abstiens de poser des questions offensantes sur la vie intime et l’état de la relation. »

Quand on sait qui est l’évêque de Coire imposé par François, ce n’est pas surprenant. Ce qui est presque une surprise en revanche est qu’une quarantaine de prêtres se rebellent et ont publié une lettre dans laquelle ils expliquent pourquoi ils refusent de signer le document. Ils concluent : « Quiconque veut s’en tenir à l’intégralité de l’enseignement de l’Église en tant qu’employé de l’Église sera jeté dans un conflit de conscience avec ce code. Et ce conflit de conscience les met dans l’impossibilité d’obéir à leur évêque, car ils seraient infidèles à l’Église et à son enseignement. »

Commentaires

  • Cet évêque en ti shirt moulant d'une marque dont les pubs sont ruisselantes de symboliques homosexuelles ressemble plus à une icône gay qu'à un successeur des Apôtres....
    Qu'attendre d'autre ? Il a été nommé pour contribuer à l'avilissement de l'Église.
    Peut-être "tenu" sur un point ou sur un autre....

Les commentaires sont fermés.